La cérémonie y relative s’est déroulée le 12 septembre 2024 au sein de la dite chefferie au quartier Ndogbong dans l’arrondissement de Douala 5ème , département du Wouri, région du Littoral Cameroun.
C’est un énième couronnement en faveur de l’Honorable MANFOUO David, Député à l’Assemblée Nationale, de la circonscription électorale et politique du département des Bamboutos à l’Ouest Cameroun. Il est déjà auréolé sur le plan local par les chefs des 16 groupements des Bamboutos en qualité de “Fouo So Mefouo Mangwa.” À Douala, capitale économique du Cameroun, l’Honorable MANFOUO David se distingue pleinement avec la mise en place de plusieurs entreprises dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme, de la microfinance, du pressing entre autres. Sans oublier leurs extensions sur le plan national et international.
L’Honorable Manfouo David, élevé au rang de Grand Notable à la Chefferie Supérieure du Canton Bassa dans le Wouri qui couvre administrativement les arrondissements de Douala 3ème et de Douala 5ème, est un acteur majeur de la promotion du vivre ensemble, des patrimoines culturels, du multiculturalisme, de la cohésion sociale et de l’intégration nationale. Le Canton Bassa dans le département du Wouri est composé de 23 villages placés sous tutelle de la Chefferie Supérieure de premier degré basée à Ndogbong. Le Chef Supérieur, Sa Majesté Mbodi Épée Gaston est cinquième de la dynastie ayant démarré en 1919 avec Sa Majesté Njoh Lembe (1919-1934). Par la suite, on note leurs majestés Isaac Moussongo (1934-1941), Henri Moussongo (1943-1964), Conrad Mbodi (1967-2003) et aujourd’hui Mbodi Épée Gaston.
Laisser un commentaire