C’était le 30 avril 2024 à la résidence familiale de Famgo par Bangangté. Une initiative de Célestine KETCHA Courtès, fille du défunt par ailleurs Ministre de l’habitat et du développement urbain.
Cette commémoration des 45ème anniversaire du décès du commandant KETCHA Etienne s’est déroulée en présence du Préfet Auguste ESSOMBA, du Sous-préfet André Christian OLOMO de l’arrondissement de Bangangté, de Madame Regina AWA FONKA, épouse du Gouverneur AWA FONKA Augustine de la région de l’Ouest Cameroun, de Sa Majesté NJIMOLUH POKAM, Chef Supérieur Roi des Bangangté, du représentant du Chef Supérieur Bangoulap, Sa Majesté YONKEU Jean, des chefs traditionnels du Ndé…
Décédé le 30 avril 1979 à Nkongsamba, le Commandant KETCHA Étienne, père biologique de madame le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine KETCHA COURTES, Prince à la Cour royale de la chefferie supérieure Bangangté et petit-fils à la chefferie supérieure Bangoulap, à laissé un grand vide derrière lui, non seulement dans sa famille nucléaire, mais également chez tout ceux qui l’ont connu. Le service inter-religieux s’est ouvert par la prière de l’Imam de la Mosquée Centrale de Bangangté. Le collège des pasteurs de l’Eglise Évangélique du Cameroun (Eec) a été conduit par le Révérend Pasteur BIEDA Édouard, Président de la Région Synodale Eec Ndé/Mbam et Inoubou. Le Psaume 24 a été proclamé pour saluer la grandeur de Dieu. Le texte de méditation tiré des Actes des Apôtres 2: 36 à 42 a fixé le cap de la communion fraternelle. Le tout meublé par les sonorités des chorales de Famgo et Echo Divin.
L’hommage a été également rendu aux autres disparus de la famille MENMAVEUN KETCHA. La mémoire du feu Commandant KETCHA Etienne décédé le lundi 30 avril 1979 a été honorée. Homme exceptionnel, généreux, chaleureux et humaniste, la disparition du Commandant KETCHA Étienne, 45 ans après, continue de faire couler des chaudes larmes dans le cœur et dans les esprits de ses proches.
Laisser un commentaire