Dans le but de rendre les services de paiements plus accessibles aux usagers, le directeur général de la Camwater, Dr. Blaise MOUSSA, et son homologue de la Campost, Pierre Kaldadak, ont paraphé un contrat de partenariat le 14 novembre 2025 à Yaoundé.
Offrir un nouveau moyen d’encaissement électronique des factures de consommation d’eau de la Camwater via le vaste réseau national de la Campost, tel est l’objectif de cette convention signée entre les deux structures le 14 novembre 2025 à Yaoundé.
Les abonnés de la Camwater auront donc désormais la possibilité de payer leurs factures d’eau en tout lieu et sans se déplacer.
La solution phare de ce nouveau service est celui du porte-monnaie électronique de la poste dénommé : CAMPOST MONEY (CAMO).

Ce nouveau mode de paiement va permettre d’approcher les services de paiements des usagers en utilisant la densité et l’accessibilité du réseau Campost à travers le pays à travers la mise en disposition des points de paiement additionnels et de proximité.
Il est aussi question de simplifier les procédures à travers une alternative rapide, sécurisée et moderne aux méthodes de paiement traditionnelles, réduisant ainsi les déplacements et les files d’attente.
Il faut noter que cette initiative s’inscrit dans une démarche globale de modernisation et d’amélioration continue du service public de l’eau, en phase avec les exigences de l’ère numérique.
Laisser un commentaire