Commune d’Arrondissement de Douala 3ème : Des médailles d’honneur de travail pour le personnel méritant
A la une Société

Commune d’Arrondissement de Douala 3ème: Des médailles d’honneur de travail aux cadres méritants

C’est l’esplanade du site d’extension de l’Hôtel de Ville qui a servi de cadre, le 31 mai 2024, à la cérémonie de remise de médailles au personnel de la Mairie de Douala 3ème sous la présidence distinguée du Ministre du Travail et de la sécurité Sociale, Grégoire OWONA. C’était en présence du Chef de l’Exécutif Communal, Valentin EPOUPA BOSSAMBO.

La journée du 31 mai 2024 restera à jamais gravée dans les mémoires comme un hommage vibrant du travail bien fait et à l’engagement sans faille du personnel méritant de  la Mairie de Douala 3ème. Pendant près de 3 heures, les heureux récipiendaires se sont vu épingler diverses médailles d’honneur du travail par le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire OWONA. Au total 218 cadres et agents ont été honorés, dont 38 médailles d’Or, 103 en Argent et  77 en Vermeil. Par cette occasion le Ministre du Travail et de la sécurité, Grégoire OWONA a tenu à saluer le dialogue social qui règne de la Commune d’Arrondissement de Douala 3ème. Il a encouragé le représentant du personnel à défendre les intérêts de leurs collègues tout en restant conscient de leurs rôles.

« C’est sous un double signe que je place cette cérémonie de remise de médailles au personnel de notre Mairie. Je la place d’ »abord sous le signe de la reconnaissance de l’œuvre de nos prédécesseurs. Une reconnaissance basée sur le dialogue social. Ensuite sous le signe d’un nouveau départ, car après avoir résorbé le passif social du personnel ainsi que le passif commercial et fiscal de l’institution, la Commune d’Arrondissement de Douala 3ème ressemble désormais à une entreprise qui sort d’une période de restructuration et qui, après avoir consolidé son bilan, est considéré saine et peut reprendre son envol », a martelé le Maire Valentin EPOUPA.

« C’est avec un grand plaisir que l’ensemble du personnel de la Commune d’Arrondissement de Douala 3ème par ma voix vous dit merci. Ce jour restera mémorable pour certains de nos collègues, car leur travail est aujourd’hui récompensé. Merci Monsieur le maire pur l’extension de notre hôtel de Ville. Vous venez d’écrire d’une encre indélébile une histoire dans notre municipalité ». C’est par ces propos que le représentant des récipiendaires a encensé le Chef de l’Exécutif Communal, Valentin EPOUPA. Cette cérémonie de remise de médailles d’honneur de travail s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale, ou les différents récipiendaires, vêtus de leurs plus beaux atours, ont été entourés de leurs proches pour recevoir leur distinction avec émotion et fierté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *