Christophe Fofié Mbouedia désormais préfet de la Mifi
A la une Société

Commandement Territorial : Christophe Fofié Mbouedia désormais préfet de la Mifi

Il a été nommé par le décret présidentiel N°2024/014 du 18 janvier 2024, et remplace à ce poste David Koulbout Haman, admis à faire valoir ses droits à la retraite

L’ancien sous-préfet de l’Arrondissement de Douala 4ème vient donc de monter en grade suite au mouvement de fond du 18 janvier 2024 qui s’est opéré dans l’administration territoriale camerounaise. Fait qui confirme sans nul doute ses grandes capacités, tout le bien qui était dit de ce jeune administrateur Civil Principal dans le commandement territorial.

Avoisinant la cinquantaine et père de plusieurs enfants, le nouvel homme fort du département de la Mifi, pour ainsi dire, est de retour dans une région qu’il connait bien après y avoir été Sous-Préfet dans les arrondissements de Nkong-Ni pendant quatre ans et quatre mois et de Bandja. Il rejoindra la région du Littoral pour présider aux destinées des arrondissements de Douala 3ème et Douala 4ème, poste qu’il occupait avant sa promotion comme nouveau préfet de la Mifi dans la région de l’Ouest. « Cette nomination me donne l’occasion de dire merci au Chef de l’Etat pour cette marque de reconnaissance » a martelé Christophe Fofié Mbouedia. Au sortir de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature, et au moment où il a fait son entrée dans le commandement territorial, le désormais préfet de la Mifi a toujours fait montre qualités morales et professionnelles, d’une détermination à servir son pays avec loyauté. Certainement autant d’atouts qui ont pesé sur la balance une fois que l’information est parvenue au Chef de l’État qui lui a ainsi renouvelé sa confiance et à un degré supérieur. Rassembleur, très habile dans la gestion des différends, il saura tirer son épingle du jeu dans cette circonscription administrative. Assurément aussi que sa carrière d’administrateur va se poursuivre encore plus longtemps et plus haut. Son expérience acquise depuis 2005 en tant que 2e adjoint préfectoral et sous-préfet par intérim dans le Lebialem, Sous-préfet dans l’arrondissement de Nkong-Ni, Bandja, Douala 3ème et Douala 4ème, va permettre à ce titulaire d’un diplôme militaire supérieur et ancien étudiant de l’université de Dschang, d’user d’arguments solides pour être à la hauteur des attentes placées en lui dans le cadre de la sécurité des personnes et des biens, de la gestion des litiges fonciers, la promotion d’une administration de dialogue et non d’oppression, entre autres. En attendant son installation officielle le 05 février 2024, les populations du département de la Mifi devraient se sentir fiers d’avoir à la tête de cette circonscription administrative, un homme pétri d’expérience et moulé dans l’administration de seconde génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *