Les enfants des membres du Consortium des Journalistes et Directeurs de Publication parés de kits scolaires pour la rentré scolaire 2025-2026
A la une Société

Cameroun : Les enfants des membres du Consortium des Journalistes et Directeurs de Publications équipés de kits scolaires pour la rentrée 2025-2026

Pour une première édition, c’est un pari gagné par le Consortium des journalistes et directeurs de publication du Cameroun et de la zone Cemac.

Le regroupement de professionnel de média du Cameroun et de la zone Cemac a offert des kits scolaires à une centaine d’enfants scolarisés habitant la ville de Douala le 16 août 2025. Cette initiative vise à aider les parents à réduire les charges scolaires et à faciliter la reprise des classes pour les bénéficiaires dès le premier jour de la rentrée scolaire. Les kits scolaires offerts aux enfants comprennent des fournitures scolaires telles que des cahiers, des cartables, des stylos à bille bleus et rouges, ainsi que des produits d’hygiène et de salubrité comme des sachets de détergents. Le Consortium des journalistes et directeurs de publication du Cameroun et de la zone Cemac est un regroupement de professionnels des médias locaux et de la sous-région dont l’objectif majeur est d’accompagner et d’assister ses membres dans la résolution de leurs différents problèmes socio-professionnels.

Cette initiative du Consortium est une preuve de son engagement à soutenir les communautés locales et à promouvoir l’éducation des enfants. ” Dans un contexte de rentrée scolaire prochaine, nous voulons apporter un soutien aux parents membres afin d’amortir leurs charges respectives” a martelé Balebna Peter Claver, le président en exercice du Consortium. ” Nous sommes certes, les parents pauvres, mais nous pouvons atteindre des mécènes pour nous aider à atteindre notre objectif” a t-il ajouté.

En offrant des kits scolaires à ces enfants, le Consortium contribue à alléger les charges financières des parents et à faciliter l’accès à l’éducation pour les bénéficiaires. C’est donc avec le sourire et la sérénité que les enfants des membres du Consortium vont aborder la rentrée scolaire 2025-2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *