C’est avec sourire aux lèvres qu’Aboubakar Abbo, le PCA de la Cameroon Railways a achevé la visite des ateliers de la société il y a quelques jours à Douala. Accompagné du DG Pascal Miny, Aboubakar Abbo est allé toucher du doigt la beauté et le confort de 11 voitures réhabilitées sur place par les techniciens.
La Cameroon Railways (Camrail), le concessionnaire du chemin de fer camerounais, s’apprête à relancer un train entre Yaoundé et Douala, les deux capitales du pays. Ce service de train rapide avait été interrompu depuis la catastrophe ferroviaire d’Eséka, survenu le 21 octobre 2016.
Possible relance de la ligne de Transports ferroviaire inter-city :
La rénovation des onze voitures entre en droite ligne du projet de CAMRAIL à relancer le transport des personnes entre Yaoundé et Douala, suspendu depuis le grave accident de 2016. Il a fallu reconquérir le matériel roulant avant de penser à la relance des activités. Onze voitures réhabilitées sont désormais disponibles. CAMRAIL a commandé un matériel neuf pour les remettre debout. Elles dégagent un confort soutenu par une climatisation reposante. CAMRAIL attend que l’Etat les réceptionne.
Laisser un commentaire