Bafoussam: Une foule innombrable mobilisée pour la projection du film documentaire « Paul Biya, un grand homme au destin prodigieux »
A la une Politique

Célestine KETCHA Courtes: Le Président Paul BIYA est “un don de Dieu, un Dieu donné aux Camerounais, l’être bâtisseur, un chef d’État de dimensions extraordinaires…”

Tel a été l’avis de la présidente de la section RDPC Ndé-Nord et Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain à l’occasion de la projection du film documentaire  « Paul Biya, un grand homme d’Etat, au destin prodigieux » le 24 Août 2024 au stade de Tocket à Bafoussam

Le stade municipal de Bafoussam  a été le théâtre d’un événement majeur le 24 Août 2024, rassemblant tous les membres du gouvernement, des élites intellectuelles, des étudiants, des militants du Rdpc, des opérateurs économiques, des membres du corps diplomatique, ainsi que des autorités religieuses. La raison de cette mobilisation exceptionnelle qui était placée sous l’égide du Secrétaire général  du Comité central du RDPC, Jean Nkueté, était la diffusion d’un long métrage documentaire intitulé “Paul Biya, un Grand Homme d’État au Destin Prodige”. Un film qui revisite le parcours du président de la République, depuis son enfance, en y présentant ses défis et réalisations, et conté par des jeunes.

C’était en présences des ministres de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi ; du Ministre délégué, Jean De Dieu Momo ; du Chef de la délégation régionale du Comité central du RDPC à l’Ouest, le Patriarche Emmanuel Nzete ; du Président du Conseil régional de l’Ouest, Dr Jules Hilaire Foka Foka ; du Maire de la ville de Bafoussam, Roger Tafam ; des co-réalisateurs dudit film documentaire; des populations et de plusieurs hautes personnalités et autorités de la région de l’Ouest.

Le Président Paul BIYA est « Un don de Dieu, un Dieu donné aux Camerounais, l’être bâtisseur, un chef d’État de dimensions extraordinaires. Destin prodigieux ! Oui, destin unique car Dieu ne donne pas à un peuple sur une centaine d’années, un homme de cette dimension,» a martelé la présidente de la Section RDPC Ndé-Nord par ailleurs ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine KETCHA Courtès.

Ce film documentaire de plus d’une heure et demie de durée, revisite les quarante années de magistrature de Paul Biya, mêlant témoignages, histoires vécues, fiction; un voyage à travers les grandes réalisations, les victoires, épreuves endurées, et écueils par lesquels est passé le président de la république du Cameroun et ses concitoyens. Il participe entre autre de la conservation de la mémoire de notre pays et de la dimension du personnage au centre de cette production cinématographique, à savoir le Président de la République SE PAUL BIYA.

Un hommage bien mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *