Le travail qu’il abat au quotidien pour le bonheur des populations de la ville de limbe dont il a la charge participe du plan de campagne dont il s’est doté pour conduire les affaires de la cité balnéaire.
En nous limitant à cette explication, on comprend pourquoi il est admis que l’actuel maire de la ville de Limbe est un homme politique chevronné. C’est d’ailleurs dans cette logique qu’en février 2009, il a été nommé le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Limbe pour mener à bien les affaires de la cité.
De manière prémonitoire, cela se dessinait depuis l’école primaire de Mukundange, ensuite au National College Comprehensive (Ncc) de Limbé, au Collège de l’Église Presbytérienne de Bamenda et à l’université de Yaoundé et même dans un centre de formation professionnel dans le secrétariat administratif. Dans toutes ces étapes, l’on percevait déjà ses qualités du leader qu’il allait devenir par la suite.
Militant du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Rdpc), en 2002, il est élu président de la section Rdpc du Fako. Une position qui conduira à son élection le 27 juillet de la même année comme premier maire de la commune de Limbe 2. Poste qu’il occupera jusqu’à sa nomination comme délégué du gouvernement auprès de la commune de Limbe en 2009.
Né le 15 août 1959, Motanga Andrew Monjimba est un gentleman charismatique au sens vrai du terme. Ce militant de la première heure y met largement du sien et de son énergie au service de sa communauté.
Amoureux des choses bien faites, il a su convaincre et sensibiliser les populations à participer de manière effective au concours de la ville la plus propre du Cameroun lancé par le ministère de l’habitat et du développement urbain (Minhdu), où la ville de Limbe s’est classée 1ère et empochant la rondelette sonne de 150 millions de Fcfa en termes de projets à réaliser.
Sa vision pour cette belle et exemplaire ville propre du Cameroun est de faire de Limbe le reflet de la véritable image d’une ville pétrolière de rêve. La fourniture d’eau potable aux nécessiteux est au premier rang de ses projets.
Laisser un commentaire