Le Parc des sports et loisirs de la communauté urbaine de Douala sis à Kondi dans le 3ème arrondissement de la capitale économique a servi de cadre le 06 novembre 2024 au dîner de presse organisé par les Amazones de la propreté de Douala Clean City, une soirée mémorable en l’honneur du 42eme anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président de la République SE Paul BIYA.
Sous la présidence du Dr. Roger MBASSA NDINE maire de la ville de Douala et de Mme Marie Dine ADZOGO 4ème adjointe, les hommes et femmes des médias ont été convié à un dîner presse à la suite du meeting marquant l’an 42 du Renouveau. Au Parc des sports et des loisirs de Kondi, une des nombreuses réalisations perceptibles de l’exécutif communautaire dirigé par Dr. Roger MBASSA NDINE, ce 06 novembre 2024 restera une date inoubliable de communion entre la presse locale et les femmes de la propreté de Douala Clean City autour d’un buffet et d’un impressionnant gâteau d’anniversaire estampillé an 42 de l’accession à la magistrature suprême du président de la république Paul BIYA. Mme Marie Dine ADZOGO 4ème adjointe au maire de la ville par ailleurs coordinatrice générale no 2 de Douala Clean City dans son mot de bienvenue a rendu un vibrant hommage aux femmes Amazones qui se sont volontairement engagées et consacrer leur énergie pour la propreté de la ville aux côtés de la communauté urbaine de Douala. Ainsi chaque jour depuis le début d’année 2024, des centaines de femmes arpentent les artères de la capitale économique afin de lui redonner une image plus reluisante débarrassée de la saleté, programme majeur de la communauté urbaine de Douala bénéficiant du soutien du chef de l’exécutif communautaire, “Women Clean City”, c’était également des actions citoyennes à l’instar de la campagne d’inscription massive sur les listes électorales avec à la clé plus de 10 000 femmes déjà inscrites et à terme ce chiffre sera doublé a rappelé la coordinatrice générale dans son allocution sans oublier les hommes et femmes des médias dont le professionnalisme permet une plus grande visibilité et crédibilité du programme, leur présence en cette soirée mémorable est une preuve de franche collaboration a-t-elle affirmé.
Le Maire de la ville Dr. Roger MBASSA NDINE dans son discours de circonstance a salué le dynamisme et le courage de ces femmes qui œuvrent au quotidien à la propreté de cité, il d’ailleurs invité les hommes et femmes des médias à continuer de soutenir ce programme d’importance pour la ville de Douala, tout en disant merci au président de la république qui a permis 250 milliards FCFA de prêt pour les projets majeurs de la communauté urbaine de Douala; notamment la réfection des routes dont les différents chantiers reprennent dans les prochaines semaines, la construction d’une voie reliant le rond-point Maetur de Bonamoussadi au rond-point Deido, la mise en circulation des BRT (Bus Rapid Transit), des projets qui permettront de redorer l’image de marque de la ville, Dr. Roger MBASSA NDINE a également rappelé que près d’un millier de femmes constitue l’ossature du programme. Après l’ouverture du buffet, les prestations artistiques et la coupure de l’impressionnant gâteau d’anniversaire à l’honneur du président de la République SE Paul BIYA, les convives se sont séparés dans une ambiance fraternelle et amicale avec dans le viseur, le soutien de la candidature du président Paul BIYA à l’élection présidentielle de 2025. La soirée a été rehaussée par la présence du représentant du gouverneur de la région du Littoral.
GAMAL MACHIA
Laisser un commentaire