Jeune débrouillard centrafricain ,visionnaire et dynamique basé à Douala, Alain Luther GOTTO a su combiner le volet économique aux actions sociales qu’on assimilerait même à l’humanitaire.
S’il est vrai que l’être humain est essentiellement sociable, il se trouve que dans cette sociabilité, il en est qui agisse de la sorte pour des raisons inavouées et d’autres dont on croirait qu’ils ont l’humanitaire dans leur Adn. Alain Luther Gotto est de cette espèce rare en voie de disparition qui a intégré le bien qu’il n’y a pas de bonheur à être heureux tout seul.
A en juger par son attitude au sein de la société, on eût dit que son géniteur avait été inspiré des dieux. Il lui a donné ce double prénom d’Alain Luther. Deux appellations qui semblent régenter sa vie au quotidien. En effet, tandis qu’Alain exprime quelque chose de “beau” ou “harmonieux”, avec des connotations de “calme” ou “homme libre », Luther renvoie à « armée du peuple » ou à un « guerrier célèbre ». Quelqu’un qui cherche toujours à faire changer les choses, à faire bouger les lignes comme on dit.
D’origine Centrafricaine, Alain Luther GOTTO vit à Douala au Cameroun où il mène ses activités d’ordre économique dans le strict respect des lois et règlement en vigueur dans ce pays d’accueil où, comme l’affirme sans ambages qu’il s’y sent comme un poisson dans l’eau. Son associativité a fait qu’il est dans le cadre politique, Président de la jeunesse centrafricaine de Douala. En cette qualité de porte étendard de la jeunesse centrafricaine dans la capitale économique du Cameroun, il n’a de cesse qu’agir dans ce sens, à l’opposé de l’individualisme occidental.
C’est ainsi qu’à travers ses activités, il participe au bonheur de ses congénères (pour la plupart des réfugiés) via les emplois qu’il leur offre, participant à l’amélioration de leurs conditions de vie.
On l’aura particulièrement vu à l’œuvre lors de la campagne électorale qui a débuté le 13 décembre 2025 pour le quadruple scrutin qui s’est déroulé 28 décembre 2025, et a regroupé l’élection présidentielle ainsi que les élections législatives, régionales et municipales.
Conscient de ce que ce moment représente pour le devenir de son pays, son action s’est articulée sur la responsabilisation des uns et des autres afin qu’en toute liberté, dans la paix, le calme et l’esprit patriotique, et encouragé par les autorités consulaires, tout se passe bien. A la considération des échos qu’il reçoit au lendemain de ce scrutin, et en attendant l’officialisation des résultats, Alain Luther GOTTO peut se sentir bien.
Laisser un commentaire