Ceux-ci lui ont été rendus le 12 novembre 2025 à Douala par le Consortium de la presse privée camerounaise, qui a jugé opportun de porter au graal ce leader visionnaire et bâtisseur d’une société d’assurance souveraine.
Le Directeur Général de Agc Assurances, s’est vu remettre le Grand Prix relatif à l’excellence managériale et surtout pour les valeurs républicaines qu’il incarne. Il convient de signaler qu’il s’agit d’une prestigieuse distinction honorifique, qui récompense les leaders qui contribuent à la promotion de l’excellence et du développement du Cameroun et de l’Afrique.
Ce prix ainsi décerné au directeur général de AGC Assurances est une suite logique des résultats et performances engrangés par l’entreprise : un Chiffre d’affaires croissant, une clientèle variée et fidélisée. Une évolution qui mérite d’être saluée, et adossée sur le mode managérial entretenu par Jean Claude Yossa, Directeur général de cette société.

En toute discrétion, mais avec une efficacité incroyable, le leader expérimenté et respecté qu’il est dans le secteur des assurances au Cameroun, ne s’enfle pas d’orgueil. Après avoir reçu sa distinction, ses premiers mots sont allés à l’endroit de ses collaborateurs sans lesquels la structure n’aurait pas atteint cette dimension, en guise d’encouragement, étant entendu que pour lui, toute forme de réussite se résume en le travail, encore le travail et rien que le travail. Sous sa direction, AGC Assurances a connu une croissance remarquable et s’est positionnée comme l’une des meilleures compagnies d’assurances du pays. Une attitude qu’il considère comme étant le seul conseil qui faille être donné et transmis de génération en génération.
Laisser un commentaire