La mobilisation des troupes est à son comble. Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, Vice-président de la Commission régionale de campagne pour le double scrutin du 09 février prochain est descendu en « mission commandée » dans les départements du Nkam et de la Sanaga Maritime en vue de galvaniser les troupes dans la perspective d’assurer la victoire du Rdpc dans les prochains jours.
En véritable général et commandant des troupes, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a séjourné dans les localités de Yabassi et d’Edéa, non pour de la villégiature, mais dans le but de donner du baume au cœur à ses camarades, et surtout de les mettre en confiance afin qu’à leur tour, ils puissent œuvrer pour que le Rdpc sorte vainqueur au lendemain du double scrutin du 09 février prochain.
Dans le département du Nkam où il est le principal superviseur pour le compte du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc), il a notamment tenu un grand meeting relatif au lancement de la campagne dans cette unité administrative. Pour l’occasion, ce ne furent pas les mots appropriés qui avaient fait défaut pour que le Ministre Ngalle Bibehe puisse dans un esprit d’apaisement, entrainer la réconciliation entre les candidats quand on sait les plaies nées des frustrations des renouvellements des organes de bases et de la désignation des protagonistes aux prochaines élections locales, n’avaient pas encore cicatrisé totalement. Aussi a-t-il appelé ses camarades à privilégier l’intérêt général dans la perspective d’assurer parallèlement une majorité confortable au président de la République au parlement et dans les collectivités territoriales décentralisées afin qu’il puisse mener à bien le septennat dit des « grandes opportunités ».
« Vous pouvez avoir le plus impressionnant groupe de stars au monde, s’ils ne parviennent pas à FUSIONNER, il est clair que l’échec sera autant retentissant que leur renommée. Guidés par les causes des défaites enregistrées dans certaines circonscriptions en 2013, notamment ici à Yabassi, nous avons opté pour un changement de tactique et le renforcement de la cohésion dans les différents compartiments de nos équipes », a relevé le président de la commission.
Dans la ville d’Edéa où le ministre Ngalle Bibehe s’est par la suite rendu, au-delà de la communion d’avec les siens, il s’est aussi agi de demander aux uns et aux autres de taire les querelles intestines et de positionnement très perceptibles dans le département de la Sanaga Maritime et de marcher en rangs serrés dans le seul but de faire triompher le Rdpc.
Que ce soit à Yabassi ou à Edéa, le message du président de la commission communale, en plus de saluer les candidats désignés aux primaires, conformément aux textes, aura été de mettre les uns et les autres face à leur responsabilité et surtout face à la réalité de l’heure, aux enjeux sociopolitiques et économiques que représentent les élections législatives et municipales de février prochain.
Laisser un commentaire