La prestigieuse distinction honorifique lui a été décernée le 25 juillet 2025, au nom du chef de l’Etat, par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA.C’était en présence du ministre des Sports et de l’Éducation Physique, le Pr. Narcisse MOUELLE KOMBI, du ministre des Enseignements Secondaire, le Pr. Nalova LYONGA et du directeur général du Feicom, Philippe Camille AKOA.
S’exprimant dans la salle des banquets de ses services, le 25 juillet 2025, avant d’accomplir la délicate mais très honorable mission que lui a confiée le Chef de l’Etat, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, Gouverneur de la région du Littoral, dira de l’heureux récipiendaire qu’il est un « professionnel chevronné et un bâtisseur avisé dont le parcours impressionnant mérite une distinction exceptionnelle ». L’ingénieur en automatisme du Centre d’Etudes Supérieures de Normandie en France, est désormais Grand Officier de l’Ordre National de la Valeur. Si cette distinction vient de lui être accordée alors qu’on n’a même pas encore fini de digérer les « retombées » inhérentes au grade de Chevalier de l’Ordre national de la valeur, ensuite d’Officier de l’ordre national de la valeur à titre exceptionnel et de Commandeur, le voila désormais Grand Officier de l’Ordre National de la Valeur. Un honneur d’autant plus mérité, c’est un vibrant témoignage de son dynamisme et de son engagement résolu à contribuer à la construction d’un Cameroun émergent. Car il faut bien le dire, Moulongo Oscar est un citoyen, un entrepreneur comme on aimerait bien avoir dans un pays engagé dans la voie de l’émergence. Bâtisseur, il l’est à plus d’un titre. Les réalisations à travers les chantiers octroyés parlent en sa faveur. Mieux encore, le sérieux dans l’accomplissement de ses responsabilités en dit long.
Consécration ! Assurément oui, quand on sait que cette reconnaissance nationale est l’une des plus hautes distinctions honorifiques du Cameroun, destinée à récompenser les services éminents rendus à l’État camerounais. Il s’agit d’une décoration officielle attribuée à des citoyens camerounais ou étrangers pour leur contribution exceptionnelle à la Nation. Le titre de Grand Officier national de la Valeur est une distinction très prestigieuse, qui témoigne de l’engagement et de la contribution de ses récipiendaires à la prospérité et au développement du Cameroun. Le président de la République Paul Biya, Grand Maître des ordres nationaux, a décidé d’accorder des distinctions aux citoyens camerounais méritants. C’est dans ce cadre qu’un digne fils de la ville de Douala, MOULONGO Oscar pour ne pas le nommer, a encore vu son buste s’alourdir d’un autre métal précieux pour ses multiples services rendus au pays. Il est désormais Grand Officier de l’Ordre National de la Valeur.

Le Président Directeur Général (Pdg) des sociétés de Bâtiments et travaux publics DIN, CSR et CAMTRAVAUX, est un privilégié, une espèce en voie de disparition (malheureusement) qui compte parmi ces camerounais œuvrant de manière effective et palpable pour le développement du pays. L’abnégation, la persévérance et la soif de réussir sont autant d’éléments qui MOULONGO Oscar. Les échos de ses exploits sont arrivés au sommet de l’État, il a été élevé à la distinction de Grand Officier de l’Ordre National de la Valeur. MOULONGO Oscar est un homme de conviction qui n’a pas fini de surprendre. Par cette autre distinction, en attendant assurément d’autres, on pourrait déjà conclure que ses états de services ont été primés. Ne perdant pas de vue que l’homme qui ait la fierté du Cameroun, démontre par des faits irréfutables, qu’il est un véritable modèle de réussite.

Laisser un commentaire