Bâtir, créer des richesses pour les générations futures, nombreux sont ces entrepreneurs africains visionnaires qui construisent de véritables grandes empires économiques. Le Cameroun est reconnu dans le monde pour le dynamisme et la compétence de ses entrepreneurs. Ces qualités impulsées par les premiers, se transmettent à une nouvelle génération plus ambitieuse qui s’appuie sur de nouveaux leviers pour davantage se développer. En effet il existe des hommes qui se démarquent et impriment leur marques dans l’univers des affaires du triangle national. Pour la majeure partie d’entre eux, ils sont partis parfois des petites choses pour construire des grands groupes qui imposent le respect national et international. Tel est le cas Patrice TABELA, un opérateur économique camerounais considéré aujourd’hui comme étant un maillon essentiel de l’univers des affaires au Cameroun et dans la sous-région Afrique Centrale. Son brillant parcours et son engagement inébranlable sont une source d’inspiration..
PAJA Center. La seule évocation du nom de cette structure, fait tout de suite penser aux centres de loisirs et de divertissements qui sont venus révolutionner ce secteur d’activités au Cameroun dans lesquelles on peut se retrouver en famille, entre amis pour de bons moments de relaxation et surtout profiter des services qui y sont offerts : Restaurant ; Piscine ; Sauna ; Salle de sport ; Salon de coiffure ; Massage ; Toboggan ; Manège ; Salle de conférence ; Snack bar…
Son nom est aussi associé, à ce qu’il y a de plus soft dans le secteur de hôtellerie en ce sens qu’il est le Pdg des Hôtels SEGMAD bien implantés dans les villes de Douala, Yaoundé, Kribi et dans la région de l’Ouest Cameroun, notamment à Mbouda. Et quand on parle de Canal shopping au Cameroun et partout en Afrique, il faut également se référer à Patrice TABELA. Son exemple est d’autant plus une école que, contrairement à cette volonté affichée par la jeunesse d’aujourd’hui. De part cette audace, il s’est retrouvé devant un véritable empire économique qu’il coordonne avec maestria. Comment en est-il arrivé là ? Ce questionnement tarauderait les esprits quand on sait que l’homme est une tête bien faite. Son esprit entrepreneurial l’aura guidé vers une autre direction dans laquelle il tire son épingle du jeu. Fin observateur, il a su mettre en valeur des idées novatrices puisées dans les tréfonds de son intelligence. Ce digne fils des Bamboutos, dans la région de l’Ouest, doit inspirer la jeune génération pour une Afrique qui gagne.
Laisser un commentaire