Section Rdpc NDE-Nord à Bangangté : Une nouvelle mobilisation de force de Célestine KETCHA COURTÈS
A la une Politique

Section Rdpc NDE-Nord à Bangangté : Une nouvelle mobilisation de force de Célestine KETCHA COURTÈS

C’était le 16 mars 2024 à l’occasion de la dernière étape de la tournée régionale du chef de la délégation permanente régional du comité central du RDPC à l’ouest, Emmanuel NZETE.

La maison du parti du RDPC de Bangangté s’est avérée encore plus petite, le 16 mars 2024, pour pouvoir contenir les militants et militantes du parti de la flamme ardente venus très nombreux accueillir le chef de la délégation permanente régionale du comité central à l’Ouest, Emmanuel NZETE. C’était dans le cadre de la dernière étape de sa tournée régionale de supervision des opérations des inscriptions sur les listes électorales qui avait démarré le 24 février 2024 dans le département du Noun.

Cette grande mobilisation, à l’actif de Célestine KETCHA COURTÈS, ministre de l’Habitat et du Développement Urbain et présidente de la section RDPC NDE-Nord à Bangangté est la résultante de son engagement à rendre la section RDPC NDE-Nord, en bastion imprenable et à accompagner le grand champion Paul BIYA à une victoire écrasante au prochain scrutin présidentiel. Dans son mot de bienvenue au chef de le délégation permanente régionale du parti, la présidente de section NDE-Nord est revenue sur le séminaire de formation du 1er novembre 2023 à Bafoussam, dont la restitution a été faite dans les différentes sections et sous sections du NDE. Elle a par ailleurs présenté les doléances de sa base au chef de la délégation permanente régionale, notamment de l’épineux problème de carte nationale d’identité qui freine les inscriptions sur les listes électorales.

Le chef de la délégation permanente départemental du comité central du RDPC dans le NDE, Clobert TCHATAT quant à lui, est revenu sur l’histoire du RDPC dans la région de l’Ouest. Il a par la suite présenté les statistiques des inscriptions dans le NDE avec au total 206 sous sections du RDPC pour 75.284 militants. Pour les inscriptions, 71.687 personnes se sont inscrites à ELECAM.

Le chef de la délégation permanente régionale du RDPC à l’ouest, Emmanuel NZETE, a prescrit aux responsables du parti, de veiller à ce que  chacun des leurs puisse être inscrit sur les listes électorales, de l’inscription de tous responsables des cellules et comité de base, sous sections et sections, de la représentation du parti dans les différentes commissions de révision et de l’organisation des retraits des cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *