La société immobilière du Cameroun a tenu son assemblée générale ordinaire le 29 septembre 2023 à Yaoundé . Les travaux conduits par Célestine Ketcha Courtès, présidente du conseil d’administration de la Sic et par ailleurs ministre de l’Habitat et du Développement Urbain se sont déroulés en présence de tous les actionnaires de la structure.
En qualité de Présidente du Conseil d’Administration de la Société Immobilière du Cameroun, Celestine Ketcha Courtès a présidé le 29 septembre 2023, l’assemblée générale des actionnaires statuant sur les états financiers de synthèse de l’exercice clos au 31 décembre 2022. Il en ressort que la situation financière de la Sic est assez fragile ces dernières années avec pour conséquence la baisse de son chiffre d’affaires et surtout un parc immobilier en désescalade. Certains résultats positifs seraient engrangés grâce à la subvention d’équilibre obtenue de l’Etat. Le directeur général de la Sic a été interpellé sur la nécessité de produire des logements gage d’accroissement des ressources propre, de stabilité et d’assurance de partage des dividendes aux actionnaires. “Nous attendons du directeur général de pondre des logements, 2024, une année charnière de résultats, qu’il y ait des logements décents et abordables pour tous les camerounais.” A martelé la présidente du conseil d’administration, Celestine Ketcha Courtès.
“Je voudrais par la suite saluer l’esprit patriotique des actionnaires du secteur privé, qui au regard du bénéfice affiché, lié aux subventions d’équilibres de l’Etat pour appuyer la Sic, se sont abstenus de demander des dividendes et ont préféré qu”il soit affecté au fonctionnement de la Sic afin de mieux poursuivre sa mission.” A-t-elle ajouté.
Laisser un commentaire