C’était dans le cadre de la 4ème étape de remise des clés des logements sociaux de Mbanga-Bakoko tenue le 14 février à Douala. La cérémonie y relative était présidée par le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès. C’était en présence du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Cette cérémonie de plus, témoigne de la ferme détermination du gouvernement de la République, à œuvrer activement pour la finalisation de ce vaste programme gouvernemental de construction de 10 000 et d’aménagement de 50 000 parcelles constructibles.
Et pour manifester la transformation positive de cette nouvelle cité de Mbanga-Bakoko, où la vie qui a véritablement pris corps, les acquéreurs, locataires et propriétaires, se sont organisés en regroupements, parmis lesquels, l’Association des copropriétaires pour le développement de la cité des logements sociaux de Mbanga-Bakoko (ACODECIL-MB), le comité de développement de la cité SIC de Mbanga-Bakoko (CODESIMBAB), ou encore l’Association des jeunes sportifs de la cité de Mbanga-Bakoko.
Au regard de la joie qui transparaît sur les visages de ces 64 familles désormais logées décemment, madame le ministre Célestine Ketcha Courtès, annonce la poursuite permanent de ces cérémonies de remises de clés aux familles, chaque fois que de nouveaux immeubles seront réceptionnés, aussi bien à Douala et à Yaoundé.
A cet effet, des félicitations gouvernementales ont été solennellement adressées à l’entrepreneur camerounais, Moulongo Oscar, pour son engagement à accompagner cette grande vision du chef de l’État.
Laisser un commentaire