Le Sous-Préfet de Douala 5ème, ASONGWE CLETUS ANUAFOR, a décroché la mention très honorable lors de sa soutenance de thèse de Doctorat, qui a eu lieu, 04 juin 2021, à l’amphithéâtre 200 de l’ESSEC de l’Université DE Douala.
Le grand amphithéâtre 200 de l’ESSEC de l’Université de Douala a abrité le 04 Juin 2021, la soutenance de thèse de Doctorat de Droit foncier du sous-préfet de Douala 5ème, Dr. ASONGWE CLETUS ANUAFOR, portant le thème : «The contribution of Head Administrative Unit to the Management of Land Property Rights under Cameroonian Law». (La contribution des Chefs d’Unité Administrative dans la Gestion des Droits Fonciers selon la loi camerounaise).
C’était en présence de l’Inspecteur Général de la région du littoral, représentant personnel du gouverneur de la région du Littoral, des Sous-Préfet d’arrondissements, des maires, des hommes politiques de ladite localité, des Directeurs et chefs d’entreprises, des collaborateurs, étudiants, parents, amis et sympathisants.
Devant un jury hautement qualifié composé du recteur de l’université de Douala, LE Pr. Magloire ONDOA, du Vice-recteur de la même institution, le Pr. EKAMBI DIBONGUE, du Pr. Begni BAGAGNA, du Pr. MONKAREE, du PR. ASANGA NGUM et du Pr. TAMASANG, le Dr. ASONGWE CLETUS ANUAFOR a présenté sa thèse dirigée des mains de maitre par le recteur de l’université de Douala, une sommité du droit public reconnu à travers le monde entier. Séduit par la qualité de la thèse et le respect des normes académiques, le président du Jury le professeur MONKAREE n’a pas manqué de tresser des lauréats à son «élève». « C’est une belle thèse. Je me réjouis de tenir ce bébé entre mes mains. C’est la première fois qu’une autorité administrative soutient une thèse à l’Université de Douala. C’est l’une des soutenances les plus grandioses que l’université ait organisée. J’invite les chefs d’unités administratives à suivre le chemin tracé par leur collègue». Abondant dans le même sens que son collègue, le vice-recteur, le Pr. Ekambi Dibongue a invité le ministre de l’administration territoriale à valoriser la thèse du Dr. le Dr. ASONGWE CLETUS ANUAFOR. Un appel auquel le représentant du Gouverneur de la région du Littoral a répondu positivement. « Cette invite n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Nous tirerons le maximum possible de cette thèse. Nous allons valoriser ses écrits ainsi que leur auteur».
Après délibération, le jury a décerné au Dr. ASONGWE CLETUS ANUAFOR par ailleurs sous-préfet de l’arrondissement de Douala 5ème le titre de Docteur PHD en Droit avec mention très honorable.
Laisser un commentaire