7ème Comité de pilotage du PNFMV : Les recommandations de Célestine KETCHA COURTÈS
A la une Société

7ème Comité de pilotage du PNFMV : Les recommandations de Célestine KETCHA COURTÈS

La 7ème session du Comité de pilotage du Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV), s’est tenue le 20 février 2024 à Yaoundé. Les activités y relatives étaient présidées par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine KETCHA Courtès.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette 7ème session du Comité de pilotage du Programme National de Formation aux Métiers de la Ville. Il s’est agi notamment, de la validation des documents techniques et financiers du programme, approuvés par le Conseil d’orientation stratégique (COS), lors de sa session du 23 novembre 2023, de la mise sur pieds du plan d’action 2024, de l’adoption d’un projet de budget 2024 et de l’évaluation du plan de performance 2024.

« Ces travaux ne doivent pas seulement servir à donner des orientations, ils doivent aussi nous interpeller pour mettre sur pieds, des projets de formation et à aider dans la recherche des partenaires susceptible de l’appuyer financièrement dans la mise en œuvre de ses projets…Nous devons ensemble améliorer les performances de cet important programme… afin que le PNFMV contribue à faire des Collectivité Territoriales Décentralisées (CTD), de véritables pôles de croissances et de développement économiques au niveau local et régional de notre pays …» A martelé le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine KETCHA COURTES, par ailleurs présidente de session de ce 7ème Comité de pilotage du Programme National de Formation aux Métiers de la Ville. Après pratiquement 2 années de passage  au vide pour des raisons indépendantes de sa volonté, le PNFMV entend désormais reprendre ses missions et activités de formations et de renforcement des capacités, des principaux responsables des collectivités territoriales décentralisées, avec appui de ses partenaires techniques et financiers, que sont le FEICOM, les CVUC, la Coopération française et les administrations sectorielles notamment le Minepat, le Minfi, le Minddevel et le Minhdu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *