Cette session du Conseil d’administration, relative à l’arrêté des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2024, s’est déroulée le 23 décembre 2025 à Douala. Les activités y relatives étaient placées sous l’égide du président du conseil d’administration de la Cameroon Water Utilities Corporation, Patrick Kum Bong Akwa. C’était en présence de Dr Blaise Moussa, directeur général de la CAMWATER, assisté de Joceline Alice Ngo Njiki Epse Mine, directrice générale adjointe.
Les travaux ont porté essentiellement sur l’examen et l’arrêté des comptes et du bilan au titre de l’exercice clos au 31 décembre 2024.
Le conseil a pris connaissance puis examiné le rapport annuel de performances de l’exercice 2024, les états financiers et approuvé les actions menées par la direction générale. Il a ensuite pris acte du rapport du commissaire aux comptes pour l’exécution de son mandat au cours dudit exercice.
Au terme d’un débat franc et constructif, le Conseil d’administration a arrêté les états financiers de l’exercice clos au 31 décembre 2024, dégageant un résultat net d’impôts FCFA -2 209 246 664(moins deux milliards deux cent neuf millions deux cent quarante-six mille francs), en amélioration de FCFA -3 155 580 568(moins trois milliards cent cinquante-cinq millions cinq cent soixante-huit francs), par rapport à l’exercice 2023.
Il a félicité la direction générale pour les efforts d’assainissement de la gouvernance de l’entreprise pour la clarté des documents mis à sa disposition et le bon fonctionnement de la Société au cours de l’exercice 2024.
Le Conseil a prescrit ensuite un ensemble de mesures pour la poursuite du redressement de la situation financière et de l’amélioration de la desserte en eau potable en zone urbaine et périurbaine.
Laisser un commentaire