138ème Journée Internationale du Travail au Ministère des Transports : Célébration sous fond d’Appel à un dialogue social constructif pour un environnement de travail serein.
A la une Société

138ème Journée Internationale du Travail au Ministère des Transports : Célébration sous fond d’Appel à un dialogue social constructif pour un environnement de travail serein.

Le Cameroun s’est joint à la Communauté Internationale le 01 mai 2024 pour célébrer la 138ème  édition de la Journée Internationale du Travail (JIT) placée sous le thème : « Dialogue social constructif, facteur de promotion du travail décent et de progrès social».

Au Cameroun en général et à Yaoundé en particulier, cette célébration de la JIT est marquée par une traditionnelle parade. Au Ministère des Transports, le personnel s’est joint au rang des milliers d’autres travailleurs pour prendre  part au défilé solennel au boulevard du 20 Mai sous le regard du Ministre des Transports, Jean Ernest NGALLE BIBEHE, et de nombreuses autorités administratives venues assister à ce devoir patriotique pour bien de travailleurs. Après ce défilé, le Ministre des Transports a fait honneur à tout son personnel en le conviant à un repas de famille à l’esplanade de son département ministériel décorée aux couleurs de circonstance joliment choisies – bleu ciel et blanc. C’était l’occasion pour Jean Ernest NGALLE BIBEHE de féliciter le personnel pour s’être démarqué positivement à bien d’égards tout en  invitant à redoubler d’efforts. C’était en présence du Ministre délégué auprès du Ministre des Transports, Secrétaire Général, Conseiller Technique N°1, entre autres. Le Représentant du Personnel, ETILA Jean Désiré, dans son discours, a reconnu les efforts déployés jusqu’à présent pour rendre le climat de travail propice au personnel, mais a demandé au Ministre des transports le rétablissement d’un dialogue permanent entre la hiérarchie et les travailleurs par des entretiens réguliers avec les Délégués du Personnel, pour s’enquérir de l’ambiance générale et de l’état d’esprit des travailleurs. Il a entre autre demandé l’augmentation des primes pour une meilleure valorisation des travailleurs et pour la promotion de la vie communautaire et sportives.

En réponse aux préoccupations du délégué du personnel, le Ministre Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE a assuré sa disponibilité pour toutes formes de dialogue constructif, visant à consolider un climat de travail serein. Il a également réitéré sa détermination à multiplier les efforts visant à améliorer l’environnement de travail et les conditions du personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *