Arrivé au terme de ses visites et séances de travail, dont le principal objectif était d’évaluer les conditions d’accueil dans les aéroports de Bafoussam-Bamoungoum, Douala, Yaoundé-Nsimalen et Garoua, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, a dit toute sa satisfaction aux autorités locales pour le suivi rigoureux de cet important dossier. De l’Ouest au Nord en passant par le Littoral et le Centre, plusieurs exigences du cahier de charges de la CAF, du COCAN ainsi que de la Task Force de la Présidence de la République, ont été réalisées. Si les différents travaux engagés çà et là sont suffisamment avancés, le Ministre des Transports, Jean Ernest Massena NGALLE BIBEHE, a néanmoins invité les Directeurs Généraux de L’Autorité Aéronautique Civile et des Aéroports du Cameroun, à redoubler d’efforts en insistant sur les travaux suivants :
La présence des photos portraits du Président de la République dans tous les aspects ; les drapeaux de tous les pays de la CAN ; la propreté des locaux notamment des toilettes; la disposition des fleurs dans les espaces communs, les comptoirs et les extérieurs. La convivialité des hôtesses à éprouver ; la disponibilité des chariots à bagages ; la signalisation à densifier ; les éclairages et la peinture.
Lesdits travaux vont contribuer à la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations de Football dont le Cameroun va abriter en 2022. Le ministre des transports a promis de refaire le tour du propriétaire dans un mois pour confirmer l’effectivité des travaux recommandés .
Laisser un commentaire