Le ministre Louis Paul Motaze a présidé, le 07 août 2023, à Bangou, région de l’ouest, un atelier sur la vulgarisation et le rôle déterminant que devrait jouer la plateforme TresorPay, dans la collecte et la sécurisation des recettes non fiscales au Cameroun. On pris part à cette présentation officielle de la plateforme TresorPay, les autorités de la région de l’Ouest, conduites par le Gouverneur Augustine Awa Fonka, aux côtés du Président du Conseil Régional de l’Ouest, le Dr Jules Hilaire Focka.
Téléchargeable via le lien www.tresorpublic.cm, l’application Tresorpay permet non seulement de payer en ligne une série de services non fiscaux afin de les tracer et de les sécuriser, mais aussi de collecter des recettes, de dématérialiser et de sécuriser les reçus de services. Il permet également d’améliorer les services et les infrastructures en favorisant, par exemple, l’interconnexion avec le système d’information du Trésor afin de suivre efficacement le flux des transactions électroniques effectuées quotidiennement par les usagers.
Cette plateforme, selon ministre le Louis Paul Motaze, « a été mise en place dans un contexte marqué par la volonté des pouvoirs publics de digitaliser les moyens de paiements publics ». Et d’ajouter. « TresorPay est une plateforme digitalisée d’encaissements de toutes les ressources et de règlement des dépenses découlant de l’exécution de l’exécution des budgets publics ».
Laisser un commentaire