A la une Economie

Transport Ferroviaire des Hydrocarbures : Camrail Réceptionne 42 Nouveaux Wagons Citernes

Le concessionnaire du transport ferroviaire au Cameroun, a réceptionné le 16 juin 2020 au Port autonome de Douala, 42 nouveaux wagons citernes pour améliorer les capacités du transport ferroviaire                                     Il s’agit d’un premier lot d’une commande globale de 42 wagons-citernes acquis dans le cadre d’un partenariat avec des opérateurs économiques camerounais, en l’occurrence Cotoc et Ikram Logistics.

Dans le cadre de ce partenariat, CAMRAIL assure la mise en service des wagons et garantit les financements souscrits par les entreprises camerounaises auprès d’un pool de banques locales. COTOC et IKRAM Logistics mettent ce matériel à la disposition de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) pour l’alimentation des dépôts de Yaoundé, Belabo et Ngaoundéré.

Equipés de dispositifs modernes de sécurité, ces nouveaux wagons citernes ont une capacité de 65 m3 chacun.

Dans le cadre de ce partenariat, CAMRAIL assure la mise en service des wagons et garantit les financements souscrits par les entreprises camerounaises auprès d’un pool de banques locales. COTOC et IKRAM Logistics mettent ce matériel à la disposition de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) pour l’alimentation des dépôts de Yaoundé, Belabo et Ngaoundéré. Ces nouvelles  acquisitions portent le parc matériel de CAMRAIL dédié au transport des hydrocarbures à 288 wagons citernes. CAMRAIL, filiale de Bolloré Railways, est concessionnaire du chemin de fer Camerounais depuis 1999. Acteur majeur du développement économique et social au Cameroun, CAMRAIL qui a célébré ses 20 années de concession, investit en moyenne 12 milliards de francs CFA par an.

L’entreprise reverse en moyenne 10 milliards de FCFA chaque année à l’État du Cameroun au titre des redevances, taxes et impôts. Avec 1.500 employés directs, 4.000 personnels de la sous-traitance, CAMRAIL développe une politique volontariste des ressources humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *