Le Complexe « Premier Projects Arena & Academy by Francis N’GANNOU Foundation » Ouvre ses Portes à Douala
A la une Sport

Sports de Combats : Le Complexe « Premier Projects Arena & Academy by Francis N’GANNOU Foundation » Ouvre ses Portes à Douala

Le Cameroun détient désormais son premier Complexe de sports de combats. Baptisé « Premier Projects Arena & Academy by Francis N’GANNOU Foundation », ce joyau architectural a été  inauguré le 27 juin 2023 à  Douala par le représentant du gouverneur de la région du Littoral.  C’était en présence du gratin administratif de la ville, du maire de la commune d’arrondissement de Douala 5ème, des chefs traditionnels,de la Directrice Générale de la Royale des Jeux et Premier Bet Cameroun, Victoire LAJOIE KUIYA et bien évidemment du double champion du monde MMA, Francis NGANNOU.

Cette édifice, construit sur une superficie de 1000m2 va promouvoir la formation et l’encadrement des jeunes aux Arts Martiaux Mixtes. Il s’agit aussi de doter les jeunes de compétences nécessaires pour élargir leur horizon et réaliser leur rêve. Il sera donc question de révéler des talents,concrétiser les rêves des jeunes sportifs, les accompagner  vers le plus haut niveau (national et international), de donner aux jeunes talents les moyens d’atteindre leurs objectifs les plus ambitieux dans le sport et plus particulièrement dans le MMA/boxe et faciliter les entraînements et préparations individuels ou collectifs pour acquérir des expériences afin de pouvoir répondre aux standards internationaux.

Le «Premier projets Aréna & Academy by Francis Ngannou Foundation» est un édifice projeté de type R+1, doté de deux salles d’entraînement principales intégrant un ring et d’un octogone. On y trouve également plusieurs  bureaux, un restaurant, une  salle de gym et une  infirmerie adaptée. Le tout entièrement équipé.

«Cette action s’inscrit en droite ligne de celles qui ont déjà été réalisé et celles à venir qui permettront à la RJC de poursuivre son action pour le Développement Social, sportif et culturel pour plus de participation à l’amélioration de la qualité de vie des populations camerounaises » à martelé la directrice générale de la RJC, Victoire LAJOIE KUIYA.

Dans le cadre de ses œuvres sociales, l’entreprise La Royale des Jeux et Premier Bet Cameroun s’est engagée à mettre sur pied, en partenariat avec la Fondation Francis N’GANNOU un complexe sportif multifonctionnel destiné au recrutement, à l’encadrement, à la formation et à la préparation des jeunes camerounais et étrangers à la pratique des Arts Martiaux Mixtes (MMA). Le rêve est désormais une réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *