A la une Economie

Performances :CCA-Bank Elue Meilleure Institution Bancaire en terme d’Inclusion Financière

 
   


De par la qualité de service rendue à son innombrable clientèle, CCA-Bank a été honorée le 30 septembre 2022 par la Convention Panafricaine des Médias qui lui a décerné le Prix d’Excellence Africaine de Meilleure Institution Bancaire en terme d’Inclusion Financière.

Cette récompense est  une reconnaissance des efforts constants que CCA-Bank a déployé pour devenir une banque de solutions pour le Cameroun et l’Afrique, à travers une combinaison d’opérations, prestations de connaissance et choix d’investissement appuyant l’accélération du développement du continent. C’est aussi la matérialisation des solides performances continues de la banque et les efforts effectués, depuis sa création, qui s’inscrivent dans une politique de transformation et de consolidation des acquis.

Le directeur général de CCA-Bank, André Alexis Megudjou, qui s’est dit ravi de la reconnaissance de la Convention Panafricaine des Medias a déclaré : «Remporter cette distinction est le résultat d’un travail d’équipe. C’est la preuve que nous sommes une banque qui avance… Cette reconnaissance vient nous rassurer que nous sommes sur la bonne voie pour consolider notre position au Cameroun voire en Afrique, alors que nous continuons à créer une valeur supérieure pour toutes nos parties prenantes. Nous devons remercier nos milliers de clients et nos employés pour cela. Ils sont la raison même pour laquelle nous continuons à gagner ».

CCA-Bank s’est distinguée dans le secteur bancaire camerounais, en s’adressant à de nouveaux clients, en offrant de nouveaux services, en adoptant le principe de l’inclusion, c’est-à-dire en faisant entrer les personnes non bancarisées dans l’espace bancaire, en utilisant les nouvelles technologies et en contribuant au renforcement du secteur financier.

En trois ans d’existence, sur le statut de banque, CCA-Bank rempile les performances, devenant un instrument financier de choix au service du développement au Cameroun.

Cette nouvelle distinction confirme la solidité financière, la vision stratégique du top management, l’expertise des équipes, ainsi que l’engagement de CCA-BANK et de son directeur général à toujours être au service de sa clientèle « particuliers » et « entreprises » et à appuyer sa détermination à offrir  des produits et services les plus innovants adaptés aux besoins de sa clientèle.

 
   


Il n’est donc pas surprenant que, dans un marché aussi concurrentiel que celui du Cameroun,  CCA-BANK puisse tirer son épingle du jeu et se hisser au sommet de la pyramide, partageant la place de leader avec d’autres structures mises en place avant elle. La clientèle étant  au cœur de ses préoccupations,  CCA-BANK a su « la conquérir, la conserver et la fidéliser ».Elle dispose aujourd’hui de près d’une cinquantaine d’agences interconnectées et un parc de 54 distributeurs automatiques de billets associé à son service banque à distance (SMS Banking et Internet Banking) qui lui permet d’assurer une haute proximité avec son aimable clientèle.Toute chose qui a suscité la désignation de CCA-BANK comme Meilleure institution bancaire en termes d’inclusion financière. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *