La clôture des activités de “NDÉ Festifoot-Sports et Loisirs-Vacances utiles Paul BIYA 2024” organisées par la Fondation Table ouverte WAMEN Pauline, Commandant KETCHA le valeureux et Courtès (WAKECO), s’est effectuée avec un succès ineffable le 23 août 2024 à Bangangté .
Placée sous le haut patronage du Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou, la cérémonie de clôture de “Ndé Festi-Foot sports – loisirs – vacances utiles Paul Biya 2024”, organisée par la Fondation table ouverte WAKECO s’est déroulée le 23 août 2024, à la place des fêtes de Bangangté. En présence de la présidente de ladite Fondation, Reine-Mère MENCHIAGRUP Célestine Ketcha Courtès, par ailleurs Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, plus de 113 millions de FCFA ont été offert à plus de 1487 jeunes stagiaires.
À cet effet, le FESTI-FOOT Paul Biya 2024, disputé dans les 4 Arrondissements de Département du Ndé (Tonga, Bassamba, Bazou et Bangangté) et qui a connu la victoire de l’équipe de l’Arrondissement de Bazou, a mobilisé plus de 22 millions de FCFA. Le Paquet minimum offert par la Fondation WAKECO à tous les établissements scolaires primaires et secondaires de tout le Département du Ndé, a coûté plus de 42 millions de FCFA. Et les Bourses scolaires, en espèces sonnantes et trébuchantes, offertes aux 1487 stagiaires, qui ont travaillés pendant plus d’un mois dans l’hygiène et la salubrité de département, s’élèvent à un peu plus de 25 millions de FCFA. De quoi redonner le sourire et la joie à des milliers de familles démunies, pour la 14ème année consécutive, en cette veille de la rentrée scolaire 2024-2025.
REINE – MÈRE KETCHA Courtès “Chevalier Sportif du mérite camerounais” faut-il le rappeler, et à plus de trois décennie d’appartenance au RDPC, ne cesse de faire preuve de loyauté et fidélité envers le champion à travers une multitude d’actions Politiques, Sociales ou Sportives. La preuve d’un attachement indéfectible aux idéaux du parti.
Pour mémoire, depuis une vingtaine d’années qu’elle existe, la Fondation Ouverte WAKECO, mise sur pied par Mme Courtès en hommage à la mémoire de ses parents, ne ménage aucun effort pour apporter son soutien multiforme aux personnes vulnérables (orphelins, jeunes filles, handicapés, femmes, personnes âgées…), sans discrimination, du département du Ndé, pour leur épanouissement dans la société.
Laisser un commentaire