A la une Sport

Management Sportif : À 27 ans il devient Président d’un Club de Première Division au Cameroun

Jacques Donald Ngamenie puisse qu’il s’agit de lui est le nouveau patron de Unisport du Haut- Nkam.                                                 

Après une saison 2020-2021  tumultueuse qui a failli déboucher sur la relégation de l’équipe Unisport du Haut Nkam en ligue 2 Régionale de l’Ouest, les choses semblent prendre le bon cours depuis l’arrivée de l’équipe transitoire de gestion.

En effet, Unisport du Haut Nkam est dirigé par une équipe transitoire mise en place pour les besoins de la cause sous la houlette du préfet du Haut Nkam. Pour cette saison sportive et pour sauver l’essentiel qui est de permettre au flambeau de l’Ouest de faire une saison honorable, l’autorité administrative et les gardiens de la tradition du Haut Nkam ont résolu de confier la gestion du club à une équipe transitoire coordonnée par Donald Ngamenie. Un fils du Haut Nkam dont l’amour et l’implication sociale dans la vie du département en général sont de notoriété publique. En quelques semaines seulement de présence à la tête de cette équipe, l’on note comme une véritable cohésion.

D’abord la communication du club chéri du Haut Nkam est plus lisible et suffisamment proactive. Tout est mis à la connaissance des supporters par tous les canaux classiques et digitaux. La transparence semble aussi de mise au sein de cette équipe. On sent une volonté de ne rien cacher, de ne rien mystifier, de ne rien rendre tabou dans le management du club. Les grandes retombées de ce dynamisme managérial sont bien visibles dans le Haut Nkam, au Cameroun et même en diaspora. L’exécutif municipal de la  commune de Bafang n’a pas hésité à mettre le stade bien qu’encore en chantier à la disposition du club pour accueillir ses rencontres. Le public a renoué avec le stade lors des matches d’Unisport. Les fils et filles  du Haut Nkam, réputés pour leur pointillisme ont commencé à mettre la main à la poche en faveur du club. Le cas le plus récent est celui d’Unisport Forever.

Donald Ngamenie semble tenir le bon bout dans cette aventure.  Sa méthode semble faire l’unanimité même chez ses prédécesseurs. Dans une démarche humble rare de nos jours aux jeunes de son âge, il a rendu des visites aux anciens présidents afin acquérir leur onction. Avec ce management nouveau impulsé par Donald Ngamenie, il y a un espoir qui pointe à l’horizon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *