En raison de l’esprit patriotique qu’il a de tout temps affiché, sa candidature pour défendre les « couleurs » du Rdpc dans la circonscription politique d Wouri 2 a rencontré l’assentiment du plus grand nombre.
S.M. Emmanuel POHOWE : un nom qu’il est difficile de dissocier de la vulgarisation de la culture du peuple Toupouri dans la région du Littoral en général et dans le département du Wouri en particulier. Qui ne se souvient pas à cet effet de ses états de service dans la parfaite organisation du Féo Kague (fête du Coq) à Douala depuis quelques années ? Qui ne se souvient pas de cette ambiance festive que le « Féo Kague » édition 2019 au stade du Collège Saint Michel de Douala en fin novembre dernier, a entrainée, au point où se sont retrouvé pour la circonstance, des jeunes et des vieux pour la magnificence de la culture Toupouri à travers des pas de danses Gourna, des scènes de lutte traditionnelle devant les autorités administratives du département ?
La réputation de rassembleur de S.M. Emmanuel POHOWE ne se limite pas uniquement à cet aspect culturel et ethnique. Au niveau politique, il se manifeste aussi intensément au sein de la section Rdpc Wouri 2 dans laquelle il milite depuis des lustres avec des actions allant dans le sens humanitaire et davantage du vivre-ensemble dans cet arrondissement qui se veut l’un des plus cosmopolites de la ville de Douala. Le fait qu’il soit 2ème sur la liste qui aura à défendre les couleurs du parti de la flamme ardente dans cette circonscription, en est une parfaite illustration de la notoriété dont il jouit. Il ne se fait à cet effet aucun doute qu’il apportera du sien pour le développement de cette collectivité territoriale décentralisée. Sa maitrise du terrain et surtout son sens élevé du patriotisme entretenu par l’esprit de rassemblement et du foisonnement des peuples dans toute leur diversité qui l’a toujours animé, constituent à n’en point douter des atouts qui conduiront le parti de Paul Biya vers la victoire au soir du 09 février prochain.
Laisser un commentaire