Le village Londji a vibré, le 28 août 2022, au rythme de la finale du tournoi de vacances dénommé « Célestin Lucien PIADO, l’homme de la situation ». C’était en présence du parrain de l’édition, Albert Roger Milla, du directeur du Port Autonome de Kribi, Patrice MELOM et de multiples autres invités de marques venus des quatre coins de la cité balnéaire. Deux buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné la finale dudit championnat, au stade de Londji, opposant Santos FC d’Elabe contre 410 FC.
C’est devant une foule immense venue des quatre coins de la ville, que le coup de sifflet final de la quatrième édition du tournoi a retenti.
Les populations ont célébré cette rencontre qui mettait un terme à ce championnat de Vacances qui opposait les deux meilleures équipes de la localité sous les yeux du parrain et ancienne gloire des lions Indomptables S.E Albert Roger Milla. L’ambassadeur itinérant n’a pas manqué à son tour, de remercier l’organisateur dudit tournoi pour cet insigne honneur. Au terme de 90 minutes d’une rencontre âprement disputée, c’est l’équipe d’Elabe qui s’est distinguée par un jeu offensif qui a porté ses fruits.
Des primes multiples et multiformes ont été remises aux joueurs et aux équipes qui se sont distinguées tout au long du championnat .
Cette édition a aussi été marquée par la remise de dons aux orphelins du Centre des Enfants Affligés de Peniel (CEAP), aux écoliers, aux élèves et étudiants. Ils ont bénéficié des fournitures scolaires et des bourses académiques de la part du promoteur.
« Il est important que notre jeunesse se sente, au Cœur de nos préoccupations, j’ai tenue à leur apporter mon soutien, durant cette période de vacance comme à l’accoutumée » a déclaré Célestin Lucien PIADO,homme d’affaires prospère, opérateur économique et homme politique accompli.
Laisser un commentaire