Le ministre des Transports, Jean-Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE, élite du département de la Sanaga-Maritime, à travers la fondation « La Main Tendue », a présidé le 01 octobre 2020, la deuxième édition de la fête de l’excellence scolaire à l’esplanade de la préfecture d’Edéa. Ils étaient 546 lauréats, issus des 11 arrondissements du département de la Sanaga Maritime, à bénéficier des encouragements de la Fondation. C’était en présence du préfet de la Sanaga Maritime, Yvan Cyrille ABONDO et plusieurs autres élites de la localité. Au regard du contexte actuel, une minute de silence a été observée en mémoire aux massacres des élèves de Kumba.
Dans sa noble vision d’amélioration des conditions de scolarisation des jeunes élèves de son département natal, en apportant des assistances matérielles et financières aux différentes familles, le Ministre des Transports, Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE, a octroyé des bourses d’Excellence Scolaire, pour primer les meilleurs élèves des établissements des 11 arrondissements du département de la Sanaga Maritime. Pour le ministre des transports cette initiative consiste à exhorter les récipiendaires à redoubler d’efforts durant la prochaine année scolaire et à maintenir le cap vers l’excellence. Le suivi de leur formation sera assuré par le donateur jusqu’à leur insertion professionnelle.
De l’arrondissement de la Dibamba, à celui de Dizanguè, passant par ceux de Puma, Nyanon, Massock-Songloulou, Ndom, Ngwei, Ngambè, Mouanko, Edéa 1er et 2ème, le Ministre NGALLE BIBEHE, a tenu à offrir gracieusement des milliers de bourses scolaires aux meilleurs élèves du primaire et du secondaire, en présence de leurs parents et enseignants.
Les dons ainsi offerts à ces élèves, étaient composés de sacs scolaires, des livres, et des bourses financières. De nombreuses élites de la Sanaga Maritime, ont salués cette belle initiative du Ministre, qui vise non seulement à mobiliser pratiquement toutes les populations et forces vives du département, sans exclusions, mais aussi à susciter des vocations académiques chez ces jeunes élèves.
La Fondation Main Tendue s’est aussi apitoyée sur le sort des orphelins du département de la Sanaga maritime. A cet effet 06 orphelinats ont bénéficié des dons constitués de produits alimentaires, de fournitures scolaires et de kits sanitaires.
Laisser un commentaire