Le Professeur Pr Magloire Ondoa a présidé ce 19 juin 2020, la cérémonie d’installation des Responsables nouvellement nommés par Décret présidentiel à l’Université de Douala. C’est le complexe sportif Nelson Mandela de l’université de Douala qui a servi de cadre à cette cérémonie solennelle d’installation.
C’était en présence d’une foule immense composées d’étudiants, de parents, d’amis et des invités spéciaux, au rang desquels les Majestés Sawa et Bassa venus rehausser cette cérémonie.
Ancrée dans le rituel républicain, la cérémonie débutera par l’exécution de l’hymne National, ensuite suivra la lecture du décret du chef de l’état par le Secrétaire Général, le Pr Henri Wamba appointant le tout Premier Directeur De L’école Nationale Polytechnique De Douala, Le Pr Mouangue Ruben. Toujours dans la même veine sera lue par Le Pr Jean Ngassi, les 33 Assistants nouvellement recrutés dans le cadre du remplacement numérique, non sans avoir eu à être félicité par le Recteur. Instant qui sera figé dans le marbre par une photo de famille, en guise de souvenir d’une vie. Viendra en outre, la lecture des arrêtés qui sera faite par Le Conseiller Technique, le Pr Joseph Ndinga.
Le discours de Mr Le Recteur constituera clou de la cérémonie. Dans son allocution, le Pr Magloire Ondoa non sans avoir eu à féliciter les heureux promus, articulera la matrice de son speech autour de la Nouvelle École Nationale Polytechnique De Douala telle que voulue par le Chef de l’état, S E Paul Biya. Acte de Vision et D’écoute permanente, mieux d’amour à la jeunesse en général et singulièrement à la ville de Douala. Car le dira-t-il, cette École clarifie à jamais la situation hybride des étudiants de l’ex Faculté Du Génie Industriel, désormais les diplômes qui leur seront délivrés seront revêtis du sceau d’ingénieurs de l’Ecole Nationale Polytechnique De Douala. Phrase qui lui a valu une longue minute d’applaudissements. Aussi, va-t-il martelé aux nouveau promus de mériter tous les jours la confiance à eux placée par la hiérarchie. Cette confiance doit se fondre dans les valeurs du travail, de la franche collaboration et du respect de la hiérarchie fondée autour d’une équipe soudée où chacun joue une belle symphonie pour une réussite collective. Telle est la phrase qui a tiré les rideaux de cette journée spéciale à l’Université de Douala
Laisser un commentaire