Plein d’idées au moment de son élection, le Dr Emmanuel Albert NLEND veut permettre à la ville d’Edéa de bénéficier des retombé des du CHAN 2020 et de la CAN 2021. Né le 24 janvier 1972 à Yaoundé, le Maire de la ville d’Edéa commence son cursus scolaire à Paris en France avant de venir le poursuivre au collège Libermann de Douala où il obtient un BEPC en 1986. Puis retour dans le système éducatif français lorsqu’il rejoint le collège Dominique Savio de Douala où il décroche un baccalauréat série C en 1990 alors qu’il n’a que 18 ans.
Il repart en France où il s’inscrit à la Faculté de pharmacie de l’Université Victor Segalen de Bordeaux. Il y passe sept ans et décroche son diplôme. En 1998, il obtient un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en pharmacie industrielle.
Son parcours en France est ponctué de nombreux stages académiques. De 199 à 2004, il est pharmacien industriel. De 2005 à 2009, il est pharmacien responsable d’exploitation à la Société Laborex Cameroun. Agence de Yaoundé. Depuis 2009, il est propriétaire d’une officine de pharmacie dans la ville d’Edéa.
Son engagement politique, il le débute dans le Comité de base RDPC de
Ntoumba, avant de devenir une personnalité ressource de cette formation politique dans son E3déa natal. Celui qui est élu conseiller municipal RDPC de la ville d’Edéa I ’œuvre également dans le social. Il est ainsi fondateur de nombreuses structures sociales et scolaires. Depuis 2008, il est le représentant au Cameroun de l’ONG française «La Cause» pour le parrainage des enfants. S’agissant de la ville dont il prend les rênes, s’il entend continuer l’œuvre de ses prédécesseurs, le Dr. Emmanuel Albert NLEND entend faire profiter sa ville natale de son impressionnant carnet d’adresses. Bien plus, le Championnat d’Afrique des nations de football 2020 et la CAN 2021 que le Cameroun accueille apparaissent comme une aubaine pour cette ville, en raison des opportunités qu’elle présente.
Laisser un commentaire