Le Palais des Congrès de Yaoundé s’anime à l’approche du 09 février 2026, pour accueillir le 23ème Congrès International et Exposition de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA).
La cité capitale se met en ordre de bataille pour cet événement majeur qui positionne l’Afrique comme un acteur clé des solutions durables pour la gestion des ressources en eau.

Le Président de l’AAEA, Dr Blaise MOUSSA, Directeur Général de la CAMWATER, met tout en œuvre pour que l’événement soit un succès. Il multiplie les visites d’inspections pour s’assurer que les infrastructures y relatives répondent aux normes internationales les plus élevées, afin d’offrir un cadre de travail idéal aux milliers de délégués, experts et décideurs qui participeront à l’événement.
L’organisation de cette édition, qui a reçu l’onction du Président de la République Paul BIYA, témoigne de l’engagement du Cameroun à promouvoir les enjeux cruciaux de l’accès à l’eau potable et de l’assainissement de base. Cette approbation officielle garantit non seulement la sécurité et le prestige de l’événement, mais offre également une visibilité sans précédent aux thématiques qui seront abordées, permettant ainsi de sensibiliser un large public aux défis liés à la gestion des ressources en eau et à l’assainissement en Afrique. Cette reconnaissance institutionnelle renforce également la crédibilité de l’événement et encourage la participation active des acteurs clés du secteur.
Laisser un commentaire