A la une Education

Excellence Académique 2019 à Edéa: Des bourses aux meilleurs élèves du département

Issus des 11 arrondissements que compte le département de la Sanaga Maritime, ils ont reçu des récompenses qui leur seront bénéfiques pour la poursuite de l’année scolaire 2019-2020. Une initiative de Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, ministre des transports et élite du département.

Si sur toute l’étendue du territoire national, il est fréquent d’assister à une cérémonie au cours de laquelle l’excellence scolaire est célébrée au profit des élèves et étudiants qui se sont démarqués de par leurs résultats scolaires, celle à laquelle on a assisté le 14 septembre 2019 dans à Edéa était d’un genre particulier en ce sens que, contrairement à ce qu’on a l’habitude de vivre et qui consiste pour le donateur à ne s’intéresser qu’à son village, cette remise des récompenses aux meilleurs concernait toute la Sanaga Maritime.                                                Ce qui explique les présences de tous les meilleurs élèves issus des 11 arrondissements du département.

Pour cette première édition placée sous le signe de la “Caravane du vivre-ensemble”, plus de 1000 bourses ont été distribuées au cours de cette cérémonie qui a eu pour cadre la maison du parti d’Edéa. Laquelle s’est avérée trop étroite pour contenir tout ce beau monde. La joie se lisait d’ailleurs sur tous les visages et surtout sur ceux des bénéficiaires qui, au terme de ce grand moment de partage, n’ont pas manqué de remercier abondamment le donateur, invoquant la bénédiction de Dieu Tout-puissant afin qu’il lui soit accordé longue vie et prospérité pour la perpétuation de cette œuvre qui ne vient que de commencer.

1000 bourses, il fallait le faire, sans compter les fournitures et autres matériels de classe remis à tous ces jeunes. Il fallait surtout avoir le cœur à la main comme l’a fait Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe pour pouvoir aussi inspirer  d’autres actions de la part de toute l’élite que compte le département. Pour cette cérémonie riche en enseignement, on a noté la présence d’autres membres du gouvernement, notamment, Laurent Esso, ministre d’Etat, ministre de la justice, garde des sceaux par ailleurs chef de la délégation permanente régionale du comité central du Rdpc, du ministre délégué au transport Njoya Zakariaou, de Fritz Dikosso Seme, préfet de la Sanaga Maritime et bien d’autres personnalités encore. Il reste simplement qu’au cours de cette année scolaire commençante, que les récipiendaires de cet acte de générosité puissent mériter davantage à travers d’autres bons résultats scolaires.

 

BALEBNA.P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *