La section RDPC NDE-Nord, sous l’impulsion de sa présidente de section, Célestine KETCHA COURTÈS, a une fois de plus montré son attachement et sa fidélité à la flamme ardente à l’occasion de la célébration du 39ème anniversaire du parti le 24 mars 2024 à Bangangté. C’était en présence du chef de la délégation permanente départementale du comité central du RDPC dans le NDE, Clobert TCHATAT.
Comme un seul homme et en rang serré, les militants et militantes issus des 115 sous sections RDPC NDE-Nord ont exprimé leur soutien et ont renouvelé leur serment au président Paul BIYA, une figure emblématique et historique du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Des militants par ailleurs plus que jamais prêts à affronter les échéances électorales à venir. « Aucun mètre carré ne sera cédé à l’opposition ici à Bangangté. » A martelé la présidente de la section RDPC NDE-Nord Célestine KETCHA COURTÈS.
Dans les différents discours, les orateurs sont revenus sur le thème retenu cette année : « Tous ensemble, mobilisons-nous avec détermination et sans ambages derrière le Président National, Président de la République, chef de l’Etat, en vue de la consolidation de la réalisation de ses idéaux de paix, d’unité, de démocratie, de justice sociale ainsi que de ses ambitions de progrès pour notre pays ».
Une nouvelle occasion pour la présidente de section RDPC NDE-Nord Célestine KETCHA COURTES, de dresser le bilan de l’action politique du RDCP en 39 ans d’existence dans le département du NDE, et d’exalter l’œuvre gigantesque du parti et de son Champion en 39 ans d’existence et d’hégémonie.
Il était question de rappeler qu’il s’agit d’un thème qui célèbre les idéaux de démocratie, de paix, de liberté et de stabilité acquis sous Paul Biya, président national du Rdpc, chef de l’État, président de la République. Mais également, ce thème exhorte la grande famille du Rdpc à rester mobilisée et à unir contre vents et marées tous les compatriotes de bonne volonté derrière le Président national du Rdpc, Paul Biya pour parachever son œuvre de développement du Cameroun.
Couronné par une marche de soutien au président national, suivie de la lecture de la motion de soutien pour l’appel à sa candidature du « Champion » en 2025 et à la coupure du gâteau d’anniversaire, la célébration de l’an 39 du RDPC dans la section NDE-Nord aura été une véritable démonstration de force à Bangangté.
Laisser un commentaire