La caravane du Père Noël conduite par S.M Cyrille KETCHA, chef traditionnel de 3ème degré du village de Ndouck, a sillonné les écoles du département et les chefferies supérieures du Groupement Batchingou du 12 au 15 décembre 2023 pour distribuer des jouets pour la célébration de la fête de la nativité.
Dans les contes, et autres imageries populaires, le personnage de Père Noël, vêtu d’une combinaison rouge et voyageant à bord d’un traîneau tiré par un cerf, a l’habitude de parcourir le monde pour déposer au chevet de lits des enfants, des jouets selon leurs aspiration. Pour les enfants du groupement Batchingou, rien ne pourra les dissuader de la non-existence de ce personnage mythique, puisqu’ayant vécu le phénomène du 12 au 15 décembre 2023. En effet, S.M Cyrille KETCHA, via la Fondation Nzoh Meffieu Anne Ngantchia a revêtu les attributs de ce personnage, à bord d’une caravane, sillonné dans les écoles du département et les chefferies supérieures du Groupement Batchingou pour procéder à la distribution des jouets aux enfants afin de leur permettre de passer une bonne fête de la nativité.
Fait devenu traditionnel, si S.M Cyrille KETCHA, Chef traditionnel de 3ème degré du village Ndouck et non moins secrétaire général de la Fondation Nzoh Meffieu Anne Ngantchia, a une fois de plus respecté ses engagements vis-à-vis des enfants de son groupement comme d’ailleurs cela se passe dans le département du Ndé chaque année, il se trouve que le geste est toujours très bien apprécié des parents et surtout des enfants qui, manifestement, ont la possibilité de célébrer les fêtes de fin d’année avec quelque chose de nouveau. En tout état de cause, c’est de l’altruisme et de l’humanisme de S.M Cyrille KETCHA à travers la Fondation qu’il a été question. Et ce n’est pas la foule ayant pris part à l’apothéose de cette édition de l’arbre de Noël le 15 décembre 2023 au sein des chefferies supérieures du groupement Batchingou qui nous démentira.
Laisser un commentaire