À l’occasion de la célébration de l’édition 2023 de la journée internationale des personnes âgées, La Royale des Jeux du Cameroun ( RDJ), à travers son département en charge des œuvres sociales « Premier Projets », s’est rendu à la « Maison de Nazareth », situé dans le 5eme arrondissement de la ville Douala, pour apporter du soutien et du réconfort aux personnes âgées pensionnaires dudit centre. En présence du 2éme adjoint Préfectoral du département du Nkam et de nombreux autres invités, les « Personnes âgées» se sont démarqués en partageant avec l’assistance leur expérience à travers des récits, des contes et même en esquissant des pas de danse.
Cette action en faveur de la «Maison de Nazareth» n’est pas isolée de La RDJ. En effet, ledit centre d’accueil a bénéficié du soutien de La Royale des Jeux du Cameroun dans plusieurs projets tels que la construction de la maison de retraite, la construction d’un forage à énergie solaire, l’organisation de l’arbre de Noël pour les enfants démunis et les déplacés internes pensionnaires du centre d’accueil.
«Beaucoup de personnes âgées dans le monde vivent des situations d’abandon et de solitude…ce qui les rends malheureux, et pourtant d’une manière ou une autre, elles ont travaillé dures pour contribuer à l’évolution de nos sociétés et de l’humanité, à côté des gouvernements, nous devons mettre en place le dispositif de protection, d’accueil et de soutien à l’épanouissement de la personne âgée. Toute chose qui va permettre à des millions de personnes âgées de s’extraire de la pauvreté et de jouir, comme elles en ont le droit, d’une bonne santé et d’une vie digne et productive. Comme vous le savez, le jeune d’aujourd’hui est le Vieux de demain…c’est pour cette raison que nous soutenons activement les actions du Centre d’accueil de Nazareth de PK-21». A martelé le Représentant de Victoire Lajoie KUIYA, Directrice Générale de la Royale des Jeux du Cameroun.
Pour les Membres du Centre d’accueil de la « Maison de Nazareth », cette journée internationale des personnes âgées a été l’occasion de sensibiliser les citoyens et les pouvoirs publics au sort des personnes âgées isolées. Les pensionnaires ont remercié la RDJ pour son assistance et sa sollicitude.Il faut noter que l’action de la Royale des Jeux du Cameroun s’inscrit dans le cadre d’un programme tacite depuis 10 ans avec cette organisation sociale, et vise non seulement à célébrer nos seniors, mais aussi à soutenir les personnes âgées et contribuer ainsi à leur bien-être et à l’amélioration de leur qualité de vie.
Instaurée en 1990 par l’Organisation des Nations Unies (ONU), la Journée internationale des personnes âgées est célébrée chaque 1er octobre et permet d’alerter sur les conditions de vie de nos aînés, il permet de rompre la solitude des personnes âgées et renouer les liens entre les générations.
Laisser un commentaire