La ville de Campo était la deuxième étape de la tournée du préfet Nouhou Bello, dans les arrondissements du département de l’océan qui ont connu un changement au sommet, suite au décret numéro 2022/303 / du 14 juillet 2022 portant nomination des sous – préfets.
C’est la place des fêtes de Campo qui a servi de cadre le 05 Août 2022, à l’installation solennelle du nouveau sous – préfet de l’arrondissement de Campo. Le cérémonie y relative était présidée par le préfet de l’Océan, Nouhou Bello. C’était en présence des élites intérieures et extérieures de la ville de Campo.
Mabock Francis Igor, le nouveau sous – préfet de Campo est né en 1970 à loum, une localité du département du Moungo dans la région du littoral. C’est un administrateur civil ,diplômé de l’école nationale d’administration et de la Magistrature du Cameroun ( ENAM) promotion 2007.
Il est par ailleurs titulaire d’une Maîtrise et un diplôme d’études approfondi en science politique.
En attendant de juger le maçon au pied du mur, le Préfet de l’Océan, Nouhou Bello, se dit très rassuré quant au profil et à l’expérience avérée de son Sous-Préfet , Mabock Francis Igor qui a officié tour à tour comme cadre d’appui et chef service, de novembre 2017 à décembre 2020 , il est nommé premier adjoint préfectoral dans le département de lom – et djerém, région de l’est.
puis nommé sous – préfet (2020-2022) de l’arrondissement de Ngambe département de la sanaga maritime, région du littoral. Poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination le 14 juillet 2022 comme sous préfet de l’arrondissement de Campo.
BAMOCK Francis Igor est marié et père de 05 enfants. Il remplace à ce poste, Ebook sandjomo sosthène patience nommé sous- préfet de Ngambe.
Le nouveau Chef de Terre de Campo prend les commandes d’un arrondissement peuplé de 10000 habitants, sur une superficie de 3135 km2, composé en 17 villages regroupés sur une base ethnique de 02 chefferies de groupements canton mvae, Mabi Baguiely et canton Iyassa’a.
Le nouveau Sous-préfet de l’arrondissement de Campo est un administrateur bien rodé et rompu à la tâche disposant des arguments solides pour pouvoir s’acquitter au mieux de ses responsabilités.
Il a été recommandé au nouveau Sous-préfet d’être toujours à l’écoute des populations et de préserver le climat de paix et de sécurité en tous lieux et en toutes circonstances.
Laisser un commentaire