Le Président de la République, Paul Biya, Grand Maître des Ordres Nationaux l’a élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National de la Valeur, à l’occasion de la 50ème édition de la fête Nationale de l’Unité le 20 mai 2022. Hon. KAM Colette Épouse Sohaing, dynamique élite de Bayangam a reçu des félicitations à travers le pays pour son accession à cette haute marque de reconnaissance de sa contribution à l’effort national de développement. Sa décoration lui a été décernée le 20 mai 2022 par le préfet du Koung-Khi au cours d’une cérémonie festive à la place des fêtes de Bandjoun.
Députée à l’assemblée nationale du Cameroun, Présidente du Conseil d’administration de l’Hôtel Akwa Palace depuis 2015, Mme Kam Colette, épouse SOHAING est une femme politique engagée depuis plus de 50 ans. Présidente de la section OFRDPC Koung-khi sud, conseillère RDPC sous-section de Tochom Bayangam, Militante engagée et convaincue du RDPC, Membre actif du cercle des amis du Cameroun (CERAC), Présidente de l’association des reines de l’arrondissement de Bayangam ; Membre de la chaine mondiale des rôtisseurs ; la Marraine du pavillon des prématurés à l’hôpital Laquintinie de douala, est une femme d’action A son compte, la construction du Foyer de la paix offert gracieusement pour tous les meetings du parti RDPC, Place des fêtes et tribune offertes à la population de l’arrondissement de Bayangam, Une cinquantaine de points d’eau potable offerte aux populations Koung-Khi Sud, Construction d’un bâtiment de deux salles de classe au lycée de Kassap Bayangam, la donation annuelle faite aux nouveaux nés de l’arrondissement de Bayangam tous les 08 mars…
Cette prestigieuse distinction vient couronner ses œuvres dévouée à la cause des plus vulnérables. Son apport dans la lutte contre le chômage et l’oisiveté est salutaire. Faire de l’Hon KAM Épouse Sohaing, Chavelier de l’ordre de la Valeur est une marque de reconnaissance que Chef de l’Etat Paul BIYA porte à son endroit.
Laisser un commentaire