Les femmes jouent un rôle très important dans le développement du tissu économique du Cameroun. Elles sont présentes dans tous les compartiments du monde des affaires. Discrètes pour la plus part d entre elles, dans l’ombre, elles abattent un travail extraordinaire. Parmi les femmes camerounaises qui se démarquent positivement de la masse, Célestine KETCHA COURTES, est une figure qui mérite d’être connu pour son parcours excellent et sa volonté de faire bouger les lignes partout où elles se trouvent.
Charismatique et dynamique, elle incarne la puissance de la femme entrepreneur au Cameroun. Conquérantes, elle fait partie des femmes qui se donnent au maximum pour bâtir un Cameroun Emergent à l horizon 2035 tel que voulu par le Président Paul BIYA. Au delà de la fonction ministérielle qu’elle occupe depuis 2019, il est dit que l’ancienne Maire de la commune de bagangté et actuelle Président de la Section RDPC Nord a la détermination à toute épreuve.
Son engagement politique et surtout sa détermination à améliorer les conditions de vie des camerounais, fait d’elle l’un des membres du gouvernement les plus appréciés par le Président Paul BIYA.
Elle en constitue sans nul doute le maillon essentiel de la politique des grandes opportunités qui constituent l actuel septennat du Président Paul BIYA. Jamais de mémoire d’homme, on aura vu un membre du Gouvernement autant actif sur le terrain. On lui doit spécifiquement le coup d’accélérateur donné aux chantiers de la CAN TOTAL ENERGIEN 2021. Les résultats parlent d’eux même.
Du Nord au SUD, de l’Est à l’Ouest du Cameroun, les villes ont d’avantages changés de physionomie Grace à l engouement et la détermination de Célestine KETCHA COURTES. Une trajectoire qui lui vaut beaucoup d’admiration tant sur le plan national que sur mondial.
Laisser un commentaire