La Fondation “La Main Tendue”, dont le ministre Jean Ernest NGALLE BIBEHE est le président d’honneur, a renouvelé ses actions d’encouragement et de soutien aux meilleurs élèves et étudiants du département de la Sanaga Maritime. Une action de solidarité couplée à la remise des dons aux nécessiteux de la ville d’Edéa.
Le promoteur de la Fondation “La Main tendue”, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a présidé, le 28 octobre 2023, la 6ème édition de l’excellence scolaire et universitaire en Sanaga Maritime. C’était en présence de la présidente exécutive de ladite Fondation, Lydienne Ngalle Bibehe. Le ministre des affaires sociales, Pauline Irène Nguene; le gouverneur du Littoral et plusieurs autres personnalités de marque ont également pris part à cette cérémonie d’excellence. La plus grande distinction à été décernée à Pélagie Gloria Ngo Ngue qui a obtenu son Baccalauréat à 17 ans avec une moyenne de 15/20. Elle a rejoint le cercle restreint des fieuls de la Fondation. 6 universitaires ont également reçu des bourses. Selon la présidente de la fondation, Lydienne MOULOBY NGALLE BIBEHE « depuis sa création, la fondation “la main tendue” est déjà à 7000 milles enfants déjà primé et promets d’aller plus loin.»
À en croire à la présidente exécutive, Le but de cette journée d’excellence est de récompenser les meilleurs élèves et étudiants du département de la Sanaga-Maritime sans distinction d’ethnie, de race, de langue et d’origine, pour préparer l’avenir du département et du pays, afin qu’ils puissent être des dignes héritiers à l’instar des imminents intellectuelles du département de la Sanaga Maritime. Si ce geste revêt plusieurs sens, il s’agit à travers ces distinctions, d’inculquer à ces enfants le goût de l’effort et le culte de l’excellence, dans un esprit de solidarité, de fraternité et de vivre et partage ensemble.
La Présidente Exécutive Mme Lydienne Mouloby épouse Ngalle Bibehe s’adressant aux heureux récipiendaires dira “C’est un plaisir pour moi de vous recevoir, surtout pour vous exprimer mon admiration, vous féliciter, et puis vous encourager, pour la suite. toujours aussi bien travailler. faire partir des meilleurs.”. ces derniers n’ont pas caché leur satisfaction face à cette prime de l’excellence et ont exprimé leurs remerciements à travers la meilleure des meilleurs aux Baccalauréats 2022-2023, avec 15/20 de moyenne, Pélagie Gloria Ngo Ngue qui s’est exprimée en ces mots « Nous remercions infiniment nos parents et excellence Monsieur le Ministre pour ces prix et particulièrement pour ma bourse qui prend en charge tout mon parcours académique et la promesse d’un emploi à la fin de mes études…Quand on se sacrifie au travail et on reçoit de telles encouragements, on ne peut qu’être motivé à continuer le plus loin possible. J’aimerais dire à tous mes autres Camarades de ne pas baisser les bras, de redoubler d’efforts… ».
Laisser un commentaire