Dans le cadre de la visite des chantiers urbains engagés dans la ville de Sangmélima, le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès a procédé le 01 novembre 2021 au lancement des travaux d’aménagement du lac municipal de Sangmélima. La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs personnalités, notamment le préfet du Dja et Lobo, le maire de la commune de Sangmélima et bien d’autres cadres de la localité ainsi qu’une foule nombreuse venue assister au lancement de ce projet capital pour le département.
C’est au total 130 mille m2 de superficie à aménager pour le lac municipal de Sangmélima. Un véritable site touristique futuriste qui va transformer positivement le visage de la ville. Travaux mis en œuvre par le ministère de l’habitat et du développement urbain, conjointement avec la commune de Sangmélima dirigée par le Maire Jean Faustin Bekono.
Apres avoir magnifié l’œuvre du président de la république, à travers son projet de métamorphose des villes du Cameroun notamment la ville de Sangmélima qui a bénéficié de la construction du monument Paul BIYA, le Minhdu a fait savoir que «l’aménagement de ce lac municipal va non seulement transformer le cœur de la ville, mais également préserver la santé des populations».
Les populations de Sangmélima ont profité de l’occasion pour dire un grand merci au Président Paul Biya, pour cette transformation de la ville en un vaste site touristique où il fait bon vivre.
Laisser un commentaire