A la une Economie

Transport aérien : Un nouveau Boeing 737-500 pour la Camair-Co

Camair-Co a enrichi sa flotte d’un nouvel aéronef de type Boeing 737-500. Aux dires des responsables de cette compagnie, « L’introduction de cet appareil contribuera à la densification du réseau national ainsi qu’à la reprise progressive des dessertes régionales, à savoir : Libreville, Bangui, Ndjamena, Cotonou, Lagos et Abidjan ». Depuis le 8 juillet 2019, la compagnie aérienne nationale camerounaise offre plus de flexibilité pour répondre à la demande des passagers. Il convient de signaler que la mise en service de ce nouvel aéronef est survenue un mois après l’acquisition d’un appareil de type Embraer ERJ-145LR de 50 places.

C’est donc dire que le nouvel équipage mis en place il y a quelques temps et conduit par jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, ministre des transports et surtout président du Conseil d’Administration, s’est mis au travail. Un travail intensifié grâce à une subvention de 6 milliards de Fcfa accordée le 28 mai dernier par le gouvernement camerounais.

Déjà les premiers bénéficiaires sont les passagers à destination des  régions septentrionales du Cameroun. Un nouveau programme de vols prévoyant 10 départs hebdomadaires de Douala et de Yaoundé, à destination des villes de Garoua, Maroua et N’Gaoundéré a même été rendu public.

Le « plan de vol » introduit dans l’ordinateur de bord de l’aéronef  Camair-Co serait-il alors en voie d’être respecté ? On l’espère bien et certainement que l’Etoile du Cameroun sortira de la zone de turbulence qu’elle traverse depuis un certain temps pour se retrouver dans une zone moins nuageuse et finalement voguer dans un ciel azur.

 

Balebna Peter Claver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *