Après son passage à la Société des Produits Nouveaux (SPN), le 24 avril 2024, le nouveau Préfet du Département du Wouri, Syliac Marie MVOGO, s’est rendu, le 08 mai 2024, à la société Mousses et Dérivés du Cameroun (MDC). Une autre entreprise du Groupe HOBALLAH, spécialisée dans la fabrication et la distribution des mousses et des matelas de qualité supérieure. C’était dans le cadre d’une visite de prise de contact et d’inspection des installations de ladite entreprise basée dans l’Arrondissement de Douala 5ème.
Tout commence avec l’arrivée du Préfet à l’esplanade du site de production de MDC. Occasion pour IBARHIM HOBALLAH, le maître des lieux, de lui brosser un portrait, aussi exhaustif que possible de son entreprise à travers la visite de ses différents ateliers. Le préfet Syliac Marie MVOGO a par la suite tenu une séance de travail dans la salle de réunions de l’entreprise. Entourés de leurs principaux collaborateurs respectifs, les deux personnalités ont évoqué les grands axes de coopération entre la société Mousses et dérivés du Cameroun et l’Autorité administrative. Visiblement impressionné par cette présentation détaillé de l’entreprise et de ses activités, le Préfet Syliac Marie MVOGO a salué les efforts du Président Directeur Général du Groupe HOBALLAH, qui a hissé la société Mousses et Dérivés du Cameroun au rang de leader au pays et dans la sous-région, avant d’assurer de son entière « disponibilité à apporter tout l’appui nécessaire. « Nous allons vous accompagner », a promis le patron du Wouri qui a salué la vision entrepreneuriale d’IBRAHIM HOBALLAH « … Nous avons été édifiés une fois de plus sur la politique de recrutement de l’entreprise, la qualité des produits et des projets d’investissements à venir », a-t-il ajouté au terme de la séance de travail.
Cette inspection du site de production et de son extension a permis au préfet du Wouri de comprendre l’apport des entreprises du Groupe HOBALLAH notamment de MDC au développement du tissu industriel du Cameroun. Il a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des produits fabriqués et du professionnalisme du Top management de Mousses et Dérivés Cameroun, car il a rencontré un opérateur économique passionné ainsi que des cadres investis et s’est rendu compte du niveau exceptionnel de maîtrise des process et de la qualité des outils. Le Préfet à l’issue de la visite, il a une fois de plus, promis de veiller à ce que toute difficulté susceptible de survenir et d’entraver le bon fonctionnement de MDC sera levée, pour ce qui le concernera.
Située à Bonamoussadi, Mousse et dérivés du Cameroun est leader du secteur au Cameroun et en Afrique Centrale. C’est une société citoyenne qui emploi des centaines de jeunes camerounais. Une preuve patente que la politique d’import-substitution et la valorisation du Made in Cameroon, prônée depuis quelques temps par le gouvernement de la République, est une réalité dans les entreprises du Groupe HOBALLAH.
Laisser un commentaire