A la une Société

Sa Majesté Joseph ETAME Mpondo : L’Inlassable Bâtisseur

La région du Littoral en général et spécifiquement le département du Wouri regorge des chefs traditionnels qui ont la réputation d’agent de développement. Loin d’être des souverains craints, ils sont plus que jamais proches de la population avec laquelle ils posent des actions qui contribuent à l’épanouissement de tous dans divers domaines.          Dans cette logique, Sa Majesté Joseph ETAME Mpondo, chef traditionnel du village LENDI, dans l’arrondissement de Douala 5ème  fait office d’exemple vivant de ces chefs traditionnels qui ne se contentent pas de rester dans leur  immense palais pour attendre tout de leur sujet.

En effet Sa Majesté Joseph Etame Mpondo est très impliqué dans des activités qui participent à l’épanouissement et à l’amélioration de la qualité de vie des populations de son village et ses environs.                                                                                                                                                   Ne se contentant pas de donner des ordres, il est une véritable tête de proue toujours au front, une locomotive qui draine derrière elle et conduit des wagons vers une destination meilleure. Des exemples pour étayer ces faits ne manquent d’ailleurs pas. Et se risquer d’en énumérer serait un exercice plutôt fastidieux.                                             

Sa Majesté Joseph Etame Mpondo est à la tête de cinq grandes famille notamment les Logs Kwasi, Logs Nkonna, Logs Kemba ; Logs Boyog et Logs Mbounga. A son actif depuis son intronisation il n’a pas de sommeil tranquille. Chaque jour qui passe, il ne cesse de penser au rayonnement et au développement du Village Lendi. C’est ainsi avec le concours des autorités publiques il s’engage au l’aménagement  des routes du village, son électrification et à la construction de plusieurs édifices publiques favorable à l’amélioration des conditions de vie des populations. Entre autre projets, Sa Majesté Joseph Etame est déterminé avec la collaboration du gouvernement à matérialiser le projet de création d’une université publique pour faciliter les études supérieures aux multiples étudiants résidants du village. Il faut également noter les travaux d’extension du village en cours avec la viabilisation des quartiers et l’érection des complexes digne de ce nom. En somme Sa Majesté Joseph Etame Mpondo est non seulement un chef exceptionnel mais un véritable leader qui veut hisser Lendi parmi les villages de Douala ou il fait bon vivre. Il demeure l’un des rares bâtisseurs capables de transformer tout ce qu’il touche en or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *