Dans le cadre de la « «Semaine CMAB », le Centre Médical d’Arrondissement (CMA) de Bonamoussadi a voulu par ce programme, se rapprocher davantage des populations à travers des journées Portes Ouvertes qui courent depuis le 16 décembre et se termineront le 21 décembre prochain.
Pour cette semaine d’activités placée sous la supervision du Dr Hans Mossi Makembe, médecin chef dudit hôpital, les populations de cette ère de sante et ceux venu d’ailleurs auront à bénéficier jusqu’au 21 décembre prochain des consultations à travers lesquelles il leur sera possible d’effectuer des dépistages pour diverses maladies telles le cancer du col de l’utérus et du sein, l’Hypertension artérielle, le Vih Sida. Des tests rapides pour le paludisme et aussi des consultations kinési thérapeutique et ordonto-stomatologie leur seront aussi proposés.
Dans la même veine, plusieurs autres activités sont aussi programmées au cours de cette «Semaine CMAB». Ce sera le cas pour cette journée consacrée à la fête de noël pour les enfants vulnérables. Il sera aussi entrepris un moment d’assainissement du site du centre de santé et d’une marche sportive. Pour couronner le tout, une soirée de gala au cours de laquelle, l’occasion sera donnée pour remercier, récompenser en encourager le personnel qui s’est distingué par des actions et des actes positifs se résumant en de bons et loyaux services au sein de l’hôpital.
L’objectif de cette initiative étant de renforcer le lien entre le personnel et l’administration et de présenter au grand public les nouvelles offres que cette structure, vieille de 30 ans, pratique dans le cadre de la prise en charge des malades afin de consolider la vision du Médecin Chef allant dans le sens de transformer en modèle de référence cette institution hospitalière en matière de santé dans l’arrondissement de Douala 5ème.
Dispensaire dans les années 1990, il a été érigé en Centre Médical d’Arrondissement. Au regard de ses performances, le CMA de Bonamoussadi se présente finalement comme étant une référence en terme d’accueil et surtout de prise charge dans la ville de Douala en général et dans l’Arrondissement de Douala 5ème en particulier : les chiffres parlent d’eux même. Les journées portes ouvertes qui y sont organisées permettront à coups sûr d’asseoir sa notoriété qui, chaque jour, va grandissante.
Laisser un commentaire