Le Maire de la ville d’Edéa vient d’être distingué pour son incarnation de la morale publique et du développement qu’il ambitionne apporter à la ville lumière, chef-lieu du département de la Sanaga Maritime. A travers cette reconnaissance, c’est toute la ville d’Edéa qui se sent honorée. Un mérite qui vient couronner l’exemplarité et la simplicité du Dr Albert Emmanuel Nlend depuis son élection à la tête de la mairie de la ville d’Edéa. Le maire de la ville est conscient de l’immense travail qui est à effectuer et les défis qu’il va devoir faire face pour susciter le réveil de ville d’Edéa. Sa jeunesse, son dynamisme et son humanisme ont obligé le jury de la convention Panafricaine des Medias à lui décerner le prix Excellence meilleure incarnation de la morale publique et du développement local.
Ce prix sonne ainsi comme un stimulant pour l’élu du peuple afin de redoubler d’effort. Pour le Dr Albert Emmanuel Nlend « c’est un sentiment de satisfaction, vous savez lorsque vous faites un travail comme Le nôtre et à côté il y’a des gens qui apprécient et qui vous distinguent ça encourage à aller de l’avant donc je vais davantage travailler ».
Les défis sont certes énormes, mais le pharmacien de formation saura apporter le bon médicament pour la guérison de la ville lumière qui sombre dans la précarité depuis des décennies.
Le Maire Albert Emmanuel Nlend est docteur en pharmacie et a œuvré pendant plusieurs années dans l’industrie pharmaceutique. Il est également engagé dans le social. Il dispose plusieurs établissements scolaires et un établissement de formation professionnel. Il est marié et père de plusieurs enfants.
Laisser un commentaire