Le Directeur Général de Cameroon Water Utilities (Camwater) à réitéré sa détermination dans le cadre d’une conférence publique à l’occasion de la 13ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO), qui s’est tenue du 22 au 27 juillet 2024 à Yaoundé.
Le Salon de l’action Gouvernemental à servi de cadre, le 25 juillet 2024, à l’acte 2 du colloque organisé par la Cameroon Water Utilities (Camwater) sous le thème « Eau potable: De l’augmentation de la production à la satisfaction de la clientèle sous l’impulsion du Cameroun ». Cette rencontre à regroupé de nombreuses personnalités parmi lesquelles le Directeur Exécutif de l’Association Africaine de l’Eau et l’Assainissement, les représentants des institutions nationales et internationales ainsi que les experts en gestion d’eau.
Ce colloque conduit par le Directeur Général de Camwater, le Dr. Blaise MOUSSA, à permis de mettre en avant les défis et les solutions devant améliorer l’accès à l’eau potable et renforcer la satisfaction de la clientèle. Le Directeur Général de Camwater à aussi fait part du soulagement en approvisionnement d’eau potable avec l’arrivée imminent du projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs. (PAEPYS). Ledit projet doit permettre d’injecter à terme 300 000 m3/jour dans le réseau interconnecté de la Camwater, pour le grand bonheur des populations de la cité capitale.
Le Dr. Blaise MOUSSA à aussi fera savoir à l’opinion publique nationale et internationale, que la Camwater ne dispose que de 250 000 abonnés compteurs actifs sur les 440 000 compteurs souscrits ; pour une production actuelle globale de 815 000 m3/jour d’eau, extensible à 950 000 m3/jour. Une statistique on ne peut plus très inférieure, comparativement à la performance ivoirienne. Pour palier à ce déficit d’abonnés au Cameroun, la Camwater annonce d’ores et déjà la disponibilité de 170 000 nouveaux compteurs, pour de nouveaux branchements clients, sous l’impulsion du gouvernement. Avec en ligne de mire, un projet très imminent de 1 million de nouveaux compteurs qui sera lancé sur très Hautes instructions du Président de la République, Paul Biya.
Laisser un commentaire